vendredi 25 novembre 2011

Ça devient un peu ridicule

Quoi, qu’est-ce qui est ridicule? Tout ça. Toute cette histoire de ménage.

Voyez-vous, c’est comme si je ne suis plus capable de m’arrêter. Pas que j’en fasse pendant longtemps, je n’étire pas (sauf hier), mais seulement, je n’arrive pas à aller me coucher si je n’ai pas fait tout ce que j’avais à faire.

Ce soir, par exemple. En revenant d’un rendez-vous, alors qu’on songeait à aller au resto, j’ai décidé de faire mon 15 minutes+ (le plus pour le déplacement des objets pas à leur place) dans le bureau. On avait environ 20 minutes, mais il fallait que je le fasse. C’était plus fort que moi.

J’allais mettre juste une photo, mais la progression est assez impressionnante, alors voici les trois que j’ai prises de ce coin:

Un, deux, trois, top chrono!
Après environ cinq minutes hier
Cinq minutes de plus - c’est presque parfait!


Puis, alors que j’avais l’impression d’être épuisée (je me suis presque endormie en bordant ma fille), et que je songeais à me rendre au lit, je n’y suis pas parvenue. J’avais l’impression d’oublier quelque chose. Je suis allée voir dans le site de la demoiselle Mouche, et, effectivement, je ne m’étais pas trompée: je m’étais bien habillée le matin, j’avais fait mon lit (et le fiancé a fait son côté, Merci chéri) j’avais lu le site un peu, consulté mon agenda, jasé avec les petites voix déplaisantes, tenu mon évier propre; mon lave-vaisselle était fait, tout était bien rangé, mes points chauds étaient dégagés. Il n’y avait pas de mission aujourd’hui. Mais il manquait quelque chose...

5 minutes à la rescousse d’une pièce! Comme j’y suis déjà, je suis restée dans le bureau et j’ai ramassé pendant cinq minutes. Je n’avais pas l’énergie pour monter mes boites, alors j’ai tout mis le recyclage dans un bras, les choses à déplacer dans une main, les déchets dans la corbeille du bureau. J’ai échappé deux fois les sous qui étaient tombés d’un vieux portefeuille (je les aurai donc ramassés trois fois). Au bout de cinq minutes, le plancher est dégagé, ce qui est plutôt impressionnant, étant donné que je n’en avais pas vu la couleur (dans ce coin-là, du moins) depuis quelques lunes déjà.

Encore une fois, un petit avant-après, à partir d’une photo prise hier...


Vous remarquerez une nette amélioration, notamment l’emploi d’un joli sac avec une fleur dessus au lieu de la boite de Kraft Dinner pour mes papiers à classer... C’est mignon comme tout. Ma fille va être contente de voir que son bureau à elle aussi est désencombré à présent!

Mais tout ça pour en revenir à l’objet de cet article. Quand c’est rendu que t’es pas capable d’aller te coucher parce que tu n’as pas respecté la routine que tu t’es laissée imposer par une p’tite madame maman poule au max des States, est-ce le temps d’appeler le psychiatre? Deviendrais-je obsessive?

Je ne sais pas. Je crois plutôt qu’après avoir gouté à l’ordre, je ne peux plus m’en passer. C’est de me voir passer en vitesse derrière les enfants (ils font leur part, mais il en reste toujours quelque chose), le fiancé, et, surtout, moi-même! C’en est crevant. Notez bien, avant j’avais l’air d’une poule pas de tête quand je faisais mon ménage (oui, une poule qui vient de se faire couper la tête, ça part à courir, c’est vrai, j’en ai déjà vu, plus qu’une à part ça!)... Il y a certainement nette amélioration.

Et maintenant, repos de la guerrière. Bonne nuit tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!