mardi 22 novembre 2011

Confession

Si je peux faire des miracles en deux minutes, ce que je fais en cinq minutes tient tout bonnement du génie!

OK, c’est certain la minute consacrée à l’installation de mes boites (À jeter, À recycler, À Déchiqueter, À donner, et À Déplacer, vous vous rappelez?) dans la pièce n’est pas comptée. Et si on s’en souvient bien, les minutes nécessaires pour aller porter les déchets aux déchets, le recyclage... bon, vous avez compris; celles-là non plus ne sont pas comptées. Pour ne pas frimer ou me faire traiter d’imposteure, j’ai additionné toutes ces minutes. En tout et partout, j’aurai passé onze minutes à la rescousse de mon salon.

Malgré ce calcul, il n’en demeure pas moins que le temps passé à secourir la pièce est vraiment, lui, de cinq minutes. Le reste, quand on y songe, c’est du détail. Hey, on est tellement contente (qui dit on ne parle que d’elle-même) du résultat, qu’on s’en fiche éperdument des quelques minutes supplémentaires. Comparativement à ce que je faisais avant...

Ah? Je vous avais dit que je ne faisais pas de ménage? Pas du tout? J’ai menti, je m’en confesse. Il m’arrivait de partir sur une rage. De passer deux, trois, même quatre heures (une fois), à ramasser. J’ai même déjà récuré mon plancher à la brosse, à genoux. Histoire de me thérapeutiser. En me disant qu’en y mettant plus d’effort, je serais plus encline à garder la chose en l’état. Pfff! Ça n’a pas fonctionné, croyez-moi sur parole. En fait, avant, toutes les deux ou trois pleines lunes, je me garrochais et je m’attaquait à une pièce jusqu’à ce que tout soit parfait. Mais je finissais tellement épuisée... et écoeurée! que je ne pouvais même pas savourer mon oeuvre. Et comme je n’avais aucune habitude de rangement et de maintien de l’ordre, au bout de deux jours, des fois juste un, c’était comme si je n’avais rien fait.

Mais là, en travaillant si peu, je réussis non seulement à désencombrer et secourir des coins de la maison en entier, mais je maintiens les choses en ordre - ÇA, c’est nouveau pour moi.

Vous ne me croyez pas? Les photos suivantes ont été prises aujourd’hui...

D’abord, le cinq minutes dans le salon:
Avant
Après 5 minutes
Et voici donc ce que je maintiens depuis que je suis passée à travers (pour les incrédules qui croient toujours au trafiquage, j’ai mis un papier avec écrit dessus la date d’aujourd’hui - 22 novembre; si vous ne le voyez pas bien, cliquez sur la photo pour l’agrandir):






Tiens! Mes deux traineries préférées!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!