mardi 29 novembre 2011

Cozi - Cozi-couza?

Il ne faudrait pas croire, à la lecture de mon seul titre, que je n’aime pas l’application Cozi. Au contraire, j’adooooore (dit-elle lyriquement comme dans la chanson de Katerine). Je l’utilise autant avec mon iPhone que sur mon PC, et je dois dire que je ne sais pas ce que je ferais sans cet outil. Ça m’évite énormément de paperasse, et consulter mon agenda n’a jamais été aussi facile. J’aime que mon agenda familial soit complètement en dehors de mon agenda du bureau, et c’est ce que cette application me permet. Sans compter que très bientôt (encore 13 jours), je commencerai à ajouter l’agenda de la demoiselle Mouche directement dans le mien.

Le hic principal, toutefois, c’est que le fiancé a un téléphone Android, et Cozi pour Android... c’est poche. C’est trop lent, le deux tiers des fonctions n’y est pas... Bref, pas bon pour le fiancé.

Toutefois, moi, je ne compte pas en changer. J’aime cet outil et l’usage que j’en fais se peaufine.

Tenez, par exemple. Je suis passée d’un agenda trop garni à une liste de tâches routinières, que je coche tous au fur et à mesure. Le matin, je remets tout à zéro, et je repars. C’est quand même mieux que d’avoir un agenda dans lequel est inscrit:

5:30 Faire mon lit
6:00 M’habiller de pied en cap
6:30 Vider le lave-vaisselle
7:35 Consulter le site de la demoiselle Mouche
8:00 Courir
8:30 Écouter et répondre aux méchantes petites voix
...

Vous voyez le genre? Et dans Cozi Android, le fiancé ne pouvait même pas filtrer les tâches affichées dans l’agenda. Il voyait donc tout, la moindre de mes petites tâches, qu’il le veuille ou non. Dans l’iPhone, on peut voir l’agenda pour une personne seulement, pour deux, pour quatre, pour cinq... pour tous.

Sans compter qu’il me manquait quelque chose. Vous savez, la satisfaction de cocher et de rayer une tâche dans une liste: «Quin toé! Fini!» Ah! ce que ça fait du bien! Mais dans l’agenda, pas possible... Alors je me suis fait une liste de tâches, réparties en trois sections de la journée: matin, pendant la journée et soirée. Je coche au fur et à mesure. Et le soir, règle générale, il ne reste plus rien. Et s’il reste quelque chose, ben règle tout aussi générale, je ne me couche pas avant d’avoir tout coché. Sauf si c’est mon jogging, bien sûr... Mais c’est au moins un rappel que je ne l’ai pas fait, et que je devrai vraiment le faire demain.

Pour la chronique, aujourd’hui mes quinze minutes de désencombrement se sont passées dans le garage. Pas de photo avant, ni après, désolée! J’avais simplement à réorganiser des boites de produits Weight Watchers, qui sont devenue si nombreuses que ça devenait difficile d’entrer dans le garage en se tournant sur le côté... Vous voyez le genre? Alors, des photos de boite, dans un coin plutôt que dans un autre, ça n’a rien de spectaculaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!