mardi 15 novembre 2011

Jour 5 - Patience et longueur de temps...

J'imagine que le truc, c'est de prendre une habitude et de l'incruster dans sa routine pendant une période de temps, sans ajouter quoi que ce soit pour ne pas se décourager.

Pour celles qui sont habituées de faire un peu de ménage par-ci par-là, les pas de bébé de la demoiselle mouche semblent surement leeeeeeeeeeents... J'imagine, parce que même pour moi, réfractaire inconditionnelle et intempestive au ménage, j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer! Voyez un peu pour le jour 5:

  • m'habiller de pied en cap;
  • tenir mon évier propre;
  • aller dans la grande tente pour lire du courrier;
  • mettre des petits papiers dans la salle de bain et dans la cuisine pour me rappeler de ce que j'ai à faire (pour moi, dans Cozi); 
  • le cas échéant, écouter les petites voix dans ma tête qui me disent que je n'arriverai jamais à tenir maison, écrire ce qu'elles me disent et transformer leurs vilains mots en jolis compliments pour ramener le tout à un ton plus positif.
HumBien envie de passer au jour 6, moi...


Mais je ne le ferai pas! Car, contrairement à ce que je peux parfois (souvent) laisser transparaître, je suis une personne méthodique, et surtout, rigoureuse. J'ai dit que je mettais la méthode de la demoiselle mouche à l'essai, je vais la mettre à l'essai.

Parmi les règles que je me suis fixées en mon for intérieur:
  • Suivre les étapes une à une
  • Ne pas regarder d'avance ce qui s'en vient (c.-à-d., les jours suivants)
  • Ne pas trop en faire
Bien entendu, ça ne veut pas dire que je ne ramasse plus rien, je fais mon lit de temps en temps (quatre fois en quatre jours, c’est un record, remarquez), et le lavage suit son pénible cours (merci au fiancé), mais je ne pars pas en peur. L’idée, c’est d’acquérir des habitudes et... de les garder!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!