mercredi 30 novembre 2011

Fin de soirée - journée bien remplie

Ouf! Quelle journée!

Le deuxième lavage a été plus difficile que le premier. Bon, difficile est un bien grand mot, mais long, bien que court, comme mot, serait plus approprié. C’est qu’il y avait surtout des chaussettes dans le lavage. Et je n’ai jamais vu autant d’orphelines qu’aujourd’hui, ça vous arrache une larme, je vous assure. Toutes ces petites chaussettes sans leur petite soeur, c’était vraiment pathétique. Quelle travail après, une fois devant le tiroir, pour les mettre avec leur jumelle... Surtout que c’était l’heure du dodo et que je travaille à la demi-obscurité dans la chambre des enfants!

Dans un autre ordre d’idées, à peine, je suis allée magasiner chez IKEA. C’est la première fois que je vais là et que je n’achète - presque - rien d’autre que ce pour quoi j’y suis allée. Ta-dah!


Pour 8,99$ X 2, j’ai obtenu six petits sacs de tri, qui tiennent de bout, et qui se replient pour mieux se ranger. J’ai imprimé de beaux petits cartons, que j’ai glissé ans la petite pochette en plastique sur le devant de chaque sac. J’ai même gardé les couleurs de l’article dans lequel j’explique la technique du désencombrement de la demoiselle Mouche. C’est aussi elle qui m’a donné l’idée de ces sacs. Elle en vend dans son site FlyShop, mais ils viennent en trio, et j’ai besoin d’un quintette. J’ai écrit à la demoiselle Mouche pour lui suggérer de faire une trousse à cinq sacs. On m’a répondu que ma suggestion serait transmise aux concepteurs de produits. Ce que j’ai fait du sixième? Je mets les cinq autres dedans pour les ranger!

Pour ce qui est du désencombrement du bureau, y’en aura pas de facile. Il y a tellement de paperasse, je perd un temps fou à trier ce qui est à recycler et ce qui est à déchiqueter. Ça n’avance vraiment pas vite. En fait, si, ça avance assez vite, mais ça ne parait pas beaucoup, à moins d’y regarder de très près...

Je n’ai toutefois pas l’intention d’abandonner, mais jusqu’à présent, je mettais 15 minutes de désencombrement dans le bureau, et les 5 minutes de rescousse dans la même pièce. Si je veux avancer, il faut que je change de pièce. La partie du bureau où je travaille est franchement agréable maintenant. Aussi, je vais donner mes 5 minutes à une autre pièce: ma chambre à coucher.

J’aurai au moins l’impression (et la certitude) d’avancer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!