mercredi 23 novembre 2011

Les deux minutes dans le point chaud, là...

Ça m'a pris du temps avant d'allumer (c'est normal, ça m'arrive).

La première fois que la demoiselle Mouche a parlé du point chaud, c'était en disant de consacrer deux minutes à putting out your hot spot. J'ai donc passé deux minutes, à plusieurs reprises, dans le premier point chaud qui m'est venu à l'esprit. Je savais que j'en avais plusieurs: le bout de comptoir à droite, le bout de comptoir à gauche, le bureau de l'entrée, mon bureau à l'étage...

Et, voyant que la demoiselle Mouche ajoutait la tâche de jour en jour, deux minutes le matin, sans toutefois préciser de limite le soir, j'ai cru que, tout comme moi, elle songeait à plusieurs points chauds. Je n'ai pas encore fini les miens! Mais comme je souhaitais avant tout finir le rez-de-chaussée, je me suis concentrée sur cet étage.

Comme mes trois points chauds sont chose réglées, en lisant la tâche de soirée de la demoiselle Mouche, Put out your Hot Spot, ou, selon ma traduction libre, Dégage ton oint chaud, je m'imaginais que je devais passer deux minutes dans un nouveau point chaud,jusqu'à ce que je les aie tous vidés. Jusqu'à ce matin!

Ce matin, j'ai réalisé que si la demoiselle Mouche ne précise pas de temps, c'est qu'elle fait référence au même point chaud - et qu'elle exige de le vider complètement! En fait, je crois qu'elle n'abandonne pas l'idée de tout mettre à cet endroit. Seulement, elle y ajoute la tâche de désencombrer l'endroit tous les soirs.

Eh! bien! depuis que j'ai dégagé mes dessus de comptoir, je ne laisse plus rien dessus! Je m'en sers, soit, mais lorsque j'ai terminé, je classe, range, jette, déplace tout ce que j'y ai mis. Fini l'accumulation du recyclage, l'empilage de lettres pas lues, les clés dans tout ce fatras, les jouets des enfants, les verres sales... Ça ne reste pas.

Ainsi, je me sauve la corvée du soir de tout dégager! Et je l'ai fait sans même m'en rendre compte. L'élève aurait-elle dépassé la maitresse? Mouhahahahahahahahaha!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!