mercredi 30 novembre 2011

Jour 20 - On passe aux choses sérieuses!

Je me suis couchée angoissée. Je me disais que je n’aurais pas dû lire mon Jour 20 avant d’aller au lit... Imaginez un peu: je dois faire un lavage! S’il y avait une option de formatage dans mon éditeur d’articles pour communiquer la peur, la crainte, c’est comme ça que j’écrirais le mot lavage. 

Voyez-vous, depuis toutes ces années de concubinage, c’est toujours le fiancé qui s’en charge. Oh, j’y ai perdu quelques chandails, donnés gracieusement à des petites personnes ou à des enfants pour cause de rétrécissement, mais avouons que c’est là bien peu cher payer pour ne pas avoir à se taper cette sempiternelle corvée ménagère. Je la lui laisserais bien, sauf que s’il lave, le fiancé ne range pas. La quantité de vêtements qui jonchent le sol de ma chambre à coucher est impressionnante (non, pas de photo, il y a des limites à mon indignité!).

Et tout a plutôt mal commencé ce matin. Je croyais partir avec laveuse et sécheuse vides, mais le fiancé avant un lavage au séchage... J’ai insisté: «Je ne suis quand même pas pour vider la sécheuse pour la remplir! Ça va teeeellement me décourager! C’est pas ça qu’elle a prévu, la demoiselle Mouche!» Bon prince, avec un haussement du sourcil droit et, probablement, un roulement des yeux en catimini, le fiancé s’est plié à ma demande insistante et a vidé la sécheuse.

J’ai donc fait mon lavage dans un semblant d’allégresse, gardant en mémoire le 10e commandement de la demoiselle Mouche ai mis mon lavage tout à l’heure sur la nécessité de sourire. J’en ai profité pour aller au fond des paniers... il y avait là des choses qui n’avaient pas vu la lumière du jour depuis belle lurette. Alors à 6h45 le matin, le lavage tournait dans la laveuse, au cycle délicat.

J’ai mis une minuterie au rez-de-chaussée, parce que je n’entends pas l’arrêt de cycle, les appareils étant au sous-sol à côté d’une fournaise par trop bruyante.

D’ici quelques minutes, j’en serai à sortir les vêtements de la sécheuse.

La demoiselle Mouche insiste pour dire que c’est facile et que ça ne prend pas de temps à faire, un lavage. Permettez-moi d’en douter, mais je vous reviendrai là-dessus. Pour elle, ça se résume en cinq étapes:

  1. Trier
  2. Laver
  3. Sécher
  4. Plier
  5. Ranger
Et elle soutient que si on fait tout ça sans attendre, c’est rapide. J’avoue que si on n’avait qu’un seul panier à plier à la fois, ce serait peut-être moins décourageant. Je vais donc adopter pour le lavage ce que j’ai adopté pour mon désencombrement et mon ménage: quinze, cinq et deux minutes à la fois. Petit à petit. Un jour, je serai à jour dans mon lavage et je pourrai arrêter de m’habiller à même le panier et à même le sol.

Je m’occupe de mes deux amours qui partent pour l’école, et je vous reviens sur le résultat de mon aventure avec la sécheuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!