mardi 15 novembre 2011

Les méchantes petites voix

J'y ai mis le temps, mais me voilà donc. J'ai promis de mettre cette épreuve à l'essai, alors je le fais, plus Catholique que le pape! Voici ce que me disent les méchantes petites voix qui sont dans ma tête, et ce que je leur réponds!

La petite voix intérieure qui sonne comme le fiancé me dit...
  • Bon! Une autre affaire que tu vas lâcher dans deux semaines!
La petite voix intérieure qui sonne comme ma fille me dit...
  • T'as pas de leçon à donner sur comment faire un lit. (vraie citation)
La petite voix intérieure qui sonne comme ma mère me dit...
  • Tu es tellement désordonnée, engage-toi une femme de ménage!
La petite voix intérieure qui sonne comme mon père me dit...
  • T'as jamais été très doué pour les tâches ménagères. C'est pas ta force. (encore une vraie citation - ça marque!)
  • Tu t'aides pas avec tes chats...
La petite voix intérieure qui sonne comme mon frère me dit...
  • Ben voyons donc! Laisse faire ça, c'est superficiel, le ménage!
La petite voix intérieure qui sonne comme ma prof de troisième année me dit...
  • Ah! toujours à traîner! Un cas désespéré!
  • T'es juste pas capable de te ramasser!
La petite voix intérieure qui sonne comme ma pire ennemie au primaire me dit...
  • T'es tellement niaiseuse que t'as besoin qu'on t'expliquer comment faire le ménage?
La petite voix intérieure qui sonne comme mon amie d'enfance me dit...
  • Ah! J't'encourage! (tiens, elle est pas méchante, celle-là!)
Et la petite voix intérieure qui sonne juste comme moi me dit...
  • T'auras jamais assez d'énergie pour ça.
  • Toi, tenir une maison propre et à l'ordre? Mouhahahahahahaha!
  • C'est bien beau, un évier, mais faut pas que tu regardes plus loin que ton comptoir, pis encore, juste devant la fenêtre, hein?
  • As-tu vu le chaos, le bordel, le foutoir, le bazar, le capharnaüm, le souk, la soue? Voir si tu vas en venir à bout!
  • À quoi ça sert, les enfants vont toujours traîner pis refoutre le bordel derrière toi.
  • O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N: organisation. C'est juste pas dans ton vocabulaire.
  • Oublie ça.
--------------------------------------------------------------------
Assez! Ça fera!
La perfection n'est pas de ce monde. Je sais bien que ça va me prendre du temps avant d'avoir le sentiment de vivre dans une maison organisée, mais du temps, j'en ai, on en a toujours. Pis oui, pour moi, c'est difficile de faire le ménage, mais ça fait pas de moi une niaiseuse. Quand y a juste les compétences ménagères qui font défaut, c'est quand même pas si mal! Sans compter que des fois, c'est juste un manque de pratique.
Si je veux que les enfants arrêtent de foutre le bazar derrière moi, faudrait peut-être que je commence par arrêter de le foutre moi-même.
Alors c'est ce que je fais. Je sais que j'en suis capable, et tant pis si je dois aller dans un site Web et suivre les conseils d'une bonne femme que je ne connais pas: faut c'qu'y faut! Tranquillement pas vite, il va y avoir de plus en plus d'endroits dans la maison où mon regard va se poser sans que je frémisse de honte - ou de découragement.
J'aime les défis, emmenez-en! Et celui-ci, je sais que je peux le surmonter. Ah oui, et j'aime mes chats!
Le plus important dans tout ça, à part de croire en moi, c'est que je sais que je mérite mieux. Et que ce que je mérite, je suis la seule à pouvoir me le donner. Attendre après les autres, ça marche pas.

3 commentaires:

  1. T'es bonne, t'est fine, t'es capable!! ;)

    Isabelle P.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime ça ce que tu dit ! :)

    tiah

    RépondreSupprimer
  3. et la petite voix de grand-maman... compter jusqu'à dix...
    je suis fière de toi

    RépondreSupprimer

Jasez-moi pas juste dans Facebook!