samedi 19 novembre 2011

J’ai du plaisir!

Je me rappelle d’une animatrice Weight Watchers, toujours à Longueuil d’ailleurs, qui avait toujours avec elle une tasse, sur laquelle était inscrit, noir sur blanc:

J’ai du plaisir!

Et du plaisir, elle en avait, et ça paraissait. Elle en a toujours, en fait.

Je me suis toujours dit qu’on pouvait avoir du plaisir à faire n’importe quoi, qu’il suffisait de trouver sa voie. Et bien entendu, parmi les chemins à ne pas fréquenter, pour moi, se trouvait celui des corvées ménagères.

C’est ce pourquoi j’avais un sourire en coin et les yeux qui montaient au ciel quand je lisais la demoiselle Mouche essayer de me convaincre que faire du ménage, ça peut être amusant. Non mais! Quelle dingue: Faut pas charrier! OK, je comprends qu’en voyant le résultat, on puisse ressentir du plaisir, mais à le faire, quand on a les deux mains dedans? Je veux dire, c’est comme se faire épiler les jambes: c’est bien beau après, mais quand ça fait le trois-cent-douzième poil qu’on s’arrache, on veut tuer! Non?

Eh! bien, non! OK, oui pour l’épilation, mais non pour le ménage. Je dis ça souvent, mais qui l’eût cru? Ce soir, je devais faire un 2 minutes dans un point chaud avant de me coucher. Comme mes comptoirs sont dégagés, que ma pièce à secourir est presque terminée, j’ai d’abord songé à prendre mon bureau comme point chaud. Puis, j’ai songé que c’est l’anniversaire de ma fille en fin de semaine, et que j’aimerais bien que le salon et la salle à manger aient de l’allure. Après tout, sept fillettes de sept ans, c’est de la grande visite!

J’ai donc choisi le meuble télé. Deux minutes, top chrono:

Avant
Voyez-moi ça! Les accessoires de la Wii un par dessus les autres, un ballon de soccer (rose, s’il-vous-plait), des morceaux d’écorce de bois au sol, des bols avec des gugusses d’enfants dedans, un tube de colle, une ceinture... Hiiiik.

Ces deux minutes sont une vraie course contre la montre: on ramasse le plus possible, en 120 secondes. Soit que je m’améliore, soit que c’était pas si pire que ça. J’ai farfouillé dans les piles de ceci et de cela, le souffle court, j’ai fait des petits tas juste derrière mois (genre, ça, ça va dans la salle de jeu; ça, ça va dans ma chambre; ça, ça va aux poubelles; ça,... non, ça, c’est le chat).

Après
Ce n’est pas fini, c’est certain, et il n’est pas dit que les accessoires de la Wii vont rester là - je ne trouve pas ça très joli. N’empêche, c’est mieux que c’était, et avec deux autres deux minutes demain, je suis convaincue que j’en serai venue à bout. 

Mais ça, je le savais. Ce que je ne croyais pas possible, je vous le donne en mille, c’est que je me suis amusée. Sans rire. Enfin, oui, en riant, si vous voulez, mais sans blague. Je me suis vraiment amusée. Un concours contre moi-même, où je suis certaine de gagner, c’est toujours agréable, au fond. Et juste à penser que je reviendrais dans mon blogue, faire un autre article sur un de mes exploits ménagers, j’étais encore plus motivée, et j’avais encore plus de plaisir.

C’est-tu pas beau, ça? Je pense que je vais me faire faire pas une tasse, mais un T-shirt
J’ai du plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!