lundi 28 novembre 2011

Jour 18 - Les 11 commandements

Oui, bon, ben je sais. Il est passé 22h30 et je ne suis pas au lit. Plutôt, oui, j’y suis, mais comme parmi mes résolutions il y a ce blogue, et que j’ai déjà assez pris de retard comme ça, et que, de toute façon, je suis revenue du travail à 21h, j’avais besoin de décanter un peu... Je me reprendrai demain soir. J’en aurai raté au moins une!

Aujourd’hui, je dois consulter les 11 commandements de la demoiselle Mouche. Je les connaissais déjà, pour avoir fouillé dans son site, mais aujourd’hui, elle me demande de les lire. Je pense que c’est la deuxième fois que j’ai de l’avance sur elle. Je ne déteste pas ça.

Parmi ces 11 commandements, il y en a un qui est plus difficile pour moi: le quatrième, que j’ai librement traduit par « Par l’ordinateur tu ne te laisseras pas distraire. » Je vous avouerai que c’est une de mes difficultés. Je suis bien disciplinée dans mon travail, et je parviens sans trop de difficultés à rester concentrée quand je traduis. C’est quand je dois faire autre chose, comme du ménage, par exemple, qu’il m’arrive de tomber dans les internets et de me perdre un peu. Ou dans ce blogue, tiens.

Les deux derniers, qui parlent de sourire et de rire, dans l’ordre, me font... sourire? Je n’ai pas vraiment besoin de me les ressasser comme un mantra. Sérieusement, depuis que je suis la demoiselle Mouche à la trace, je souris beaucoup plus! Et pour ce qui est de rire, je ris de moi-même - gentiment, remarquez - tellement souvent!

C’est ici que je m’arrête pour ce soir. Pas de grandes réflexions. Pas de belles envolées. Mon cerveau est en bouillie, j’ai mal aux jambes et aux pieds d’avoir été debout toute la soirée...

Demain, rappelez-moi de vous parler de ma nouvelle liste, et des modifications que j’ai apportées à mon utilisation de Cozi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!