samedi 19 novembre 2011

5 minutes... oups! J'ai fait 15 minutes!

N'ayant pas relu mes directives avant de m'y mettre, j'ai mis la minuterie à quinze minutes (au lieu de cinq) pour ma mission de secours dans l'entrée...

Quinze minutes, c'est long (je commençais à être tannée, sans blague). Bon, je ne le referai plus (ne pas lire les consignes), sauf que bon, au moins, ça n'aura pas été en vain. Vous me suivez?

Première chose, les boites, bien identifiées:



Avant (dans le sens des aiguilles d'une montre)
Un comptoir tout plein de trucs qu'on ne sait plus c'est quoi
Remarquez l'intérieur du garde-robe
Les souliers n'importe comment, les sacs au fond du garde-robe
Les souliers, le sac à main...

Le ramassage
Voici donc le contenu de mes boites, après quinze  minutes de labeur. Peu de surprise: la boite la plus pleine est celle marquée À déplacer. Disons que l'empilade n'importe où n'importe comment, c'est un sport familial...
Peu de choses à jeter, quelques trucs à recycler, un peu de déchiquetage, et une belle boite à donner.


Après
C'est étonnant ce qu'on peut faire en quinze minutes!




Le seul coin restant!
Le rangement et le déplacement des boites n'a pas été trop difficile. J'ai tout jeté ce qu'il y avait à jeter directement dans la poubelle. La boite à donner est dans la voiture, prête à partir. Le recyclage est dans le bac, dehors, et le déchiquetage est sur la déchiqueteuse. Pour ce qui est du reste, eh! bien! il y avait de tout: des vêtements à descendre à la salle de lavage, d'autres à monter dans la chambre des enfants, des sacs à dos à descendre au sous-sol, des jouets à mettre dans la salle de jeu, des papiers à classer... Pour la majorité des articles, je n'ai pas vraiment d'endroit précis pour les déposer. Alors je les ai mis dans un coin, ou dans une boite, mais dans la bonne pièce! D'une pièce à une autre, je finirai bien par leur trouver un nid!

Je dois cependant faire mon mea culpa. Malgré ces résultats extraordinaires, je dois avouer... que je n'ai pas fait l'intérieur de la commode dans l'entrée. Normalement, la demoiselle Mouche demande de tout faire, commodes et gardes-robes inclus.Chuuut! Comme on ne voit pas vraiment dans les tiroirs, et que j'avais vraiment envie de voir des résultats, j'ai passé outre. Et demain, je referai cinq minutes (pas quinze, hein, cinq), mais dans le dernier coin. Après, je m'attaquerai à l'intérieur du meuble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!