samedi 12 novembre 2011

Jour 2, partie 2 : L'évier, dedans, dessus, dessous

Garder un évier propre, c'est du travail! veut aussi dire suivre le conseil 11 de la demoiselle mouche et ne plus mettre de vaisselle sale dedans... ni sur le comptoir! Combien de fois m'arrive-t-il de me retrouver avec une pile d'assiettes sur le comptoir, parce que le lave-vaisselle est en marche, ou qu'il est plein de vaisselle propre? Probablement tous les jours, plus d'une fois par jour... Ou l'évier plein, parce que j'étais écoeurée de voir mon comptoir recouvert de vaisselle sale, et que j'ai fait du camouflage dans l'évier?

Alors voilà, depuis hier soir j'ai un grand bac en plastique plat dans le fond de l'armoire sous l'évier, où je force le fiancé et les enfants à mettre leur vaisselle sale, après en avoir vidé les restes dans la poubelle. Le fiancé n'aime pas l'idée (il a peur d'oublier la vaisselle!). Peu importe, ce n'était pas une option, mais un ordre, un décret : exécution!

La première chose que j'ai constatée en installant mon bac, c'est que l'armoire sous mon évier était pleine d'un tas de trucs dont j'ignorais jusqu'à l'existence, et d'autres que je n'avais pas vus depuis... quatre ou cinq ans! Pas le choix, j'ai donc tout réorganisé :

  • les laines d'acier format Costco au sous-sol — j'en garde deux dans une boite plus petite;
  • les chiffons encore dans leur sac sont allés dans l'armoire à guenilles;
  • la bouteille de savon vide est allée au recyclage;
  • la poussière accumulée est allée dans l'aspirateur.
Ah! Ça fait du bien!

J'aurais dû faire un avant-après, mais ça, c'est l'après!
En ce qui concerne l'utilisation du bac, après moins de 24 heures de ce régime, je peux affirmer sans mentir que ça marche. En tout cas, mon comptoir est encore propre, même après le passage du déjeuner et de mon café concocté par mon Petit Ours tu-seul-sans-aide.

PS Je ne serai certainement pas capable de maintenir le rythme de plus d'un message de blogue par jour, mais aujourd'hui, c'est samedi!


Modification : ajout du lien vers les conseils de la demoiselle mouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!