samedi 19 novembre 2011

Jour 9 - À la rescousse! (5 minutes)

Aujourd'hui, j'ai fait ma routine du matin un peu plus lentement qu'à l'habitude. On est samedi, c'est congé, et j'ai décidé de me la couler un peu plus douce qu'à l'habitude. Remarquez, c'est pas comme si je me suis fait mourir cette semaine!

Avec l'aide du fiancé, qui commence à trouver ça l'fun d'avoir une cuisine en ordre, j'ai dégagé le dernier point chaud du comptoir: l'imprimante n'y est plus, tout est à sa place. En ce moment, la seule chose qui traine, c'est mon ordinateur sur l'ilot et... ben, je suis en train d'écrire dessus!

La journée 9 corse un peu les choses: je dois trouver une pièce à secourir. Puis, avant toute chose, me préparer. Je dois trouver trois boites (facile pour moi, avec tous les trucs que Weight Watchers envoie à mon domicile, les boites, ça fait partie de ma décoratio!). Sur la première, j'inscrit au marqueur: À déplacer. Sur la seconde, dans laquelle j'insère un sac de poubelle, j'inscris: À jeter. Sur la troisième, dans laquelle je pourrais optionnellement mettre un sac, j'inscris: À donner. À bien y penser, je vais ajouter deux boites, sous-catégories de À jeter: À recycler et À déchiqueter.

Je devrai donc me rendre dans la pièce à secourir. J'ai choisi l'entrée de la maison. C'est le fouillis là-dedans, garde-robe inclus. C'est le premier contact de mes invités avec la maison, et c'est tout sauf invitant. Et comme c'est une petite pièce, ça fait moins peur. Archi-têteuse de nature, je me suis amusée et j'ai fait un diagramme Visio de ce que je dois faire dans la pièce.

Double-cliquer pour voir le diagramme en grand format
Aujourd'hui, je dois y passer un gros 5 (cinq) minutes. Lorsque la minuterie va sonner, je dois arrêter ça là, aller mettre le sac à jeter dans la poubelle, le recyclage dans le bac à recyclage, le déchiquetage à la déchiqueteuse et la boite à donner dans mon véhicule. Ensuite, je dois prendre la boite remplie de trucs à déplacer et aller porter chaque truc à sa place, le plus vite possible. Si je ne sais pas exactement où mettre l'objet, je dois à tout le moins le rapporter dans la pièce à laquelle il appartient. La demoiselle Mouche me garantit que d'ici deux mois, toute ma maison aura été secourue et que chaque chose sera à sa place.

Vous allez trouvez ça bizarre, mais j'ai hâte de me mettre au boulot! À la rescousse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!