lundi 21 novembre 2011

Jour 10: le pouvoir de 15 minutes

Bon, ce message aurait dû être rédigé hier, mais j'étais trop bien dans mon fauteuil avec mon livre... J'ai quand même fait ce que j'avais à faire!

Hier, s'ajoutaient à mes nouvelles habitudes quotidiennes un quinze minutes dans ma pièce à secourir. Comme normalement j'aurais dû en faire cinq la veille, mais que j'en avais fait quinze, j'ai failli n'en faire que cinq. Je le connaissais déjà, le pouvoir du quinze minutes, alors... Ben justement! Parce que je le connais, pour l'avoir déjà fait, j'ai décidé de faire semblant que je ne m'étais pas trompée la veille et que je n'avais fait que cinq minutes. Non, non, je n'ai pas refoutu le bordel pour créer l'illusion - ce n'était pas nécessaire.

J'ai quand même appris quelque chose de nouveau hier, qui tombera sous le sens pour la plupart d'entre vous, mais qui m'avait échappé: il faut choisir son moment. De un, quand les enfants sont autour, ce n'est pas une bonne idée de commencer à mettre des choses dans une boite sur laquelle est écrit À donner ou À jeter. C'est la crise assurée.

De plus, faire ça juste avant le dodo des enfants, ce n'est pas une bonne idée non plus. C'est que le quinze minutes, il est plus long que quinze minutes: il faut bien aller ranger les articles de la boite À déplacer, et ça, des fois, c'est long, même si on court pour le faire.

Je suis chanceuse, j'ai souvent la maison à moi toute seule. Alors, nouvelle règle: ne pas faire de rescousse quand les enfants sont là!

Il y a quand même eu des résultats, mais le fiance s'est senti un peu seul... Je vous donne l'avant-après de mes tiroirs:

Avant
Après


Avant
Après

Avant

Après

Et la pièce elle-même:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!