lundi 14 novembre 2011

Jour 4 - Des pas de bébé, vous dites?

Quand la demoiselle mouche parle de «pas de bébés», elle veut vraiment dire «pas de bébé»!

Voici ce que je dois faire au jour 4:

  • m'habiller de pied en cap;
  • tenir mon évier propre;
  • aller dans la grande tente pour lire du courrier;
  • mettre des petits papiers dans la salle de bain et dans la cuisine pour me rappeler de ce que j'ai à faire.
Sur le coup, je me suis dit que c'est complètement ridicule. Je ne fais à peu près rien de plus que la veille, et pour les petits papiers, j'ai déjà tout ça de noté dans Cozi.

Sauf qu'en m'habillant de pied en cap ce matin, jusqu'aux souliers lacés, j'ai pu faire mon jogging 15 minutes plus tôt qu'à l'habitude. 15 minutes, c'est 15 minutes. J'en fais ce que je veux, et en ce moment, je les blogue avant de partir pour Weight Watchers. Et c'est vrai que quand on a des souliers lacés, on est moins portées à les enlever dès qu'on s'assoit!

Puis, j'ai réalisé qu'une fois mon évier propre et mon comptoir exempt de vaisselle sale, et que j'aime ça comme ça, bien, tout ça entraîne un tas d'autres choses... Pour garder mon évier propre, je dois le rincer et l'essuyer souvent. Pour faire ça, je ne peux pas laisser de vaisselle dedans. Je mets donc ma vaisselle dans le lave-vaisselle ou sous le comptoir, si le lave-vaisselle n'est pas disponible. Et comme mon dessous de comptoir n'est pas un puits sans fond, je n'ai d'autre choix que de vider le lave-vaisselle propre, pour ensuite transférer la vaisselle du dessous du comptoir dans l'appareil. Et ça recommence! Finalement, juste à tenir mon évier propre, je me trouve à:
  1. nettoyer mon évier;
  2. vider mon lave-vaisselle;
  3. ranger ma vaisselle;
  4. remplir mon lave-vaisselle;
  5. partir mon lave-vaisselle;
  6. retour à 1.
Et ma grande motivation pour le lave-vaisselle, c'est que le fiancé rechigne à mettre la vaisselle sous l'évier. Alors je m'arrange pour que le lave-vaisselle soit disponible quand il est là!


Quand je regarde tout ce que j'ai accompli en 4 jours, juste à faire ces trois-quatre petites choses, je m'impressionne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!