jeudi 24 novembre 2011

Mon cadeau, à moi, de moi, avec amour

Cinq minutes plus tard, dans la salle d’eau...


Faut pas regarder trop trop le plancher, là!

Finalement, ça aura valu la peine. Cinq minutes. J’en reviens pas. Cinq minutes. Toutes les revues vieilles de deux ans au recyclage (sauf les guides des jouets de Protégez-vous, bien sûr), le siège à numéro deux des enfants bien rangé, à l’abri des regards, la poubelle vide, les gugusses sans intérêt, ni pour moi ni pour d’autres, jetées, les Lego avec les Lego au sous-sol, les brosses à dents qui ne servent plus à la poubelle, les tubes de dentifrices rangés...

Ah! faites-vous. Mais son cadeau, qu’est-ce, donc?


Je vous le donne en mille: une femme de ménage pour une demi-journée. Une femme de ménage qui n’aura pas de rangement à faire, et qui aura donc tout le champ libre pour récurer ma cuvette, nettoyer mon four, faire briller mon inox, passer l’aspirateur, laver le plancher, alouette. Je ne peux pas faire appel à mon abeille, qui travaille à temps plein maintenant, mais j’ai déjà quelques références...

N’allez pas croire que j’abandonne mon projet de suivre les 31 étapes d’introduction à la méthode de la demoiselle Mouche, surtout pas. Seulement, maintenant, je n’ai plus (tout à fait) honte de faire venir quelqu’un chez moi. C’est sale, ça oui, mais ça reste potable, et... ben non, finalement, je n’ai plus du tout honte.

Et, comme dirait l’annonce: je le mérite bien!
Faut juste pas monter aux étages!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!