mercredi 16 novembre 2011

Jour 6 - Point chaud!

Ah! on avance!

Aujourd'hui, je dois cumuler toutes les étapes précédentes, mais aussi, trouver un «point chaud» (Hot Spot) dans ma demeure et consacrer deux minutes, top chrono, à le désencombrer. Selon la définition de la demoiselle Mouche, un point chaud est un endroit où tout semble s'accumuler par soi-même. L'endroit où on dépose tout ce qu'on n'a pas l'intelligence ménagère de ranger à sa place.

Vue d'ensemble
Dès que j'ai lu ça, j'ai tout de suite su: le dessus de mon comptoir, le premier à droite quand on entre dans la cuisine. Imaginez un peu: un superbe comptoir en granit dont je m’enorgueillis, mais que personne ne peut voir parce qu'il est couvert de trucs qui ne vont absolument pas là. Et si vous poussez un peu plus loin, vous pouvez étirer la définition jusqu'au comptoir juste à côté, celui qui est le plus près de la porte patio. À peu près la même chose.

Mais le pire est vraiment le premier. Comment dit-on déjà, une photo vaut mille maux? (les photos sont un peu floues, mais c'est peut-être mieux ainsi!)

Le long du mur
Le centre
(Hon! une grubule! Mignon tout plein!)
Le bord


Et le pire du pire, du pire, c'est que même en sachant que ce serait mon point chaud aujourd'hui, et que j'aurais à travailler dessus, j'ai continué à y empiler des choses! Bravo, championne!

J'ai donc mis le chrono. 2 minutes. Et j'ai commencé à ramasser. Deux minutes, ça passe vite. J'ai vite réalisé que je ne faisais en fait que déplacer les choses. L'idée, c'est pas de transformer mon gros point chaud en petits points chauds! Alors j'ai fini par tricher. Quand la minuterie a sonné, j'ai ramassé les petits tas que j'avais fait, et je suis allée les porter à leur place: le recyclage au recyclage, les livres dans la bibliothèque, les dessins et les bricolages des enfants avec les dessins et les bricolages des enfants, le déchiquetage sur la déchiqueteuse et les factures dans mon classeur. Ça a ajouté... une minute à mon compteur!

Deux minutes, ce n'est pas long. Je sais qu'il reste énormément de travail à faire. La différence avant-après n'est donc pas si notable que ça, vous pourrez en juger par vous-même. Mais à bien y regarder, vous remarquerez que la pile le long du mur a beaucoup diminué. Vous verrez aussi que la bouteille de lait au chocolat et les contenants en plastique qui trainaient sur le bord du comptoir ont disparu.

Après
(et c'est pas juste parce que la photo est plus nette!)

2 commentaires:

  1. Je viens de réaliser que mes photos dans l’article ont l’air aussi en désordre que le point chaud lui-même!

    RépondreSupprimer
  2. Eille on voit ton comptoir après!!Yé!

    Izzabeille

    RépondreSupprimer

Jasez-moi pas juste dans Facebook!