jeudi 24 novembre 2011

Jour 14 - Léger découragement

Ce matin, en me brossant les dents dans la salle d’eau une fois les enfants partis, j’ai eu un haut-le-coeur. Les brosses à dents des enfants sens dessus dessous, sur le dessus de la toilette, le dentifrice sans son bouchon par terre, la serviette à mains sur un banc qui n’a même pas d’affaire là, la poubelle, vidée hier, déjà pleine, le sac de lingettes vide...

Je me suis demandé si j’y arriverais un jour. Je me suis promis une belle récompense quand mon rez-de-chaussée et ma salle d’eau vont être à l’ordre. Hier, quand j’ai vu la pile de trucs sur le dessus du bureau, j’ai encore une fois repoussé ma salle d’eau.

Bon, soyons honnête. Le nettoyage d’une salle de bains, d’une salle d’eau, d’un cabinet, d’un WC, d’un trône, appelez ça comme vous voulez, ça m’écoeure. Ça m’a toujours écoeurée. C’est le genre de choses que je remets toujours à plus tard. Imaginez, cette semaine chez la demoiselle Mouche, c’est la semaine antiprocastination. Et je n’arrête pas de procrastiner sur ma salle d’eau! Remarquez, c’est pas comme si j’avais fait exprès de foutre le bazar partout pour ne pas y passer. Ça, ça s’est fait tout seul.

Mais aujourd’hui, je sais que le cas de ma salle d’eau doit être réglé. Et ça me pèse...

Non, ce matin, pas envie de rien faire. Pas envie de lire la demoiselle Mouche. Veux rien savoir.

Mouin. C’est pas une très bonne idée. Ça fait 14 jours que je me démène, et en tout franchise pas tant que ça, et les résultats sont plus que probants. Bon. Allons-y alors.

Vous voulez savoir de quoi a l’air ma salle d’eau?

La voici (certaines photos sont un peu floues, mais c’est mieux comme ça, je pense!).
Vue d'ensemble

Le mélimélo de revues et de livres que personne ne regarde

Lego, bouteille de médicaments vie, poubelle pleine...

Encore des Lego!


Peu importe. J’y vais de ce pas - cinq minutes. Pas de frottage. Juste du ramassage. À la rescousse!

Pour m’encourager un peu, je vais regarder la photo de mon bureau dégagé hier en cinq minutes:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!