Ressources

Voici, en ordre alphabétique, la description des sites (et mes commentaires) dont les liens se trouvent à droite dans la page de ce blogue. Revenez souvent, je la mettrai à jour à petites doses!
  • Cozi.com (en anglais) : Application Web, iPhone, Android. L’organisateur recommandé par la demoiselle mouche, mais aussi par beaucoup d’intervenants divers (BetterHomes, Family Circle, Working Mothers, etc.). On peut y télécharger les agendas de la demoiselle mouche... lorsqu’on est prête! Je l’utilise avec le fiancé, pour tous les rendez-vous familiaux. J’aime bien avoir le travail et la maison dans deux calendriers distincts, ça permet de décrocher - de l’un comme de l’autre!
  • FlyLady.net (en anglais) : Site Web. Bien entendu, le site qui a tout commencé pour moi. Ce n'est pas le mieux organisé (tiens, tiens!), mais quand tu as plus de 200 000 personnes qui en suivent une autre, c'est que cette autre doit avoir raison à quelque part... J’imagine que des fois, faut savoir laisser aller certaines choses, et la demoiselle mouche laisse probablement quelqu’un qui ne s’y connait que moyennement organiser son site Web.
  • Fée volante (en français) : Groupe Yahoo. Un groupe de messagerie qui offre, avec autorisation, certains textes de la demoiselle mouche. Il faut aimer le concept des listes de diffusion. On y trouve aussi la version «mini», pour celles qui ne souhaitent que les articles hebdomadaires et les «missions». Il faut voir la version française de la demoiselle mouche, et comparer avec la version officielle (plus modeste - ou vraie, disons)... C’est à se tordre de rire!
  • Home-Ec101 (en anglais) : Blogue. Une jeune femme de trente-deux ans, ex-professionnelle (et belle comme un coeur), s'est mise à l'organisation. Elle offre des conseils, des trucs et astuces sur tout: la bouffe, le ménage, le nettoyage...
  • Lifeorganizers (en anglais) : Site commercial. On y trouve des conseils sur tout, du désencombrement de la cuisine à la vie personnelle et familiale, à l’aide aux devoirs, en passant (et j’en saute) par les repas et l’entretien des animaux. Et, ce que je trouve particulièrement intéressant, des listes de contrôle pour à peu près toutes les tâches ménagères imaginables. L'ennui, c'est que ce site est tellement criblé de pub qu'il en devient difficile à lire.
  • Maman défi (en français) : Groupe Facebook. Des mamans bien ordinaires, comme moi, comme vous, pour la plupart du Québec, se lancent des défis ménagers, notamment. On peut y retrouver certains de mes commentaires...
  • Once a Month Mom (en anglais) : Blogue. Vous saviez ça, vous, que certaines personnes préparent leurs repas d'avance une fois par mois? C'est ce que fais cette maman, et elle partage avec nous ses idées et ses trucs pour aller plus vite. Après tout, c'est bien beau faire briller son évier, ça ne nourrit pas la famille, ça! Et les menus «diète» donnent même les points Weight Watchers des recettes (je vérifie ça, et je vous dirai s'ils sont exacts)!
  • Organizing Junkie : Site Web et blogue. Dans une mise en page très léchée, une maniaque du rangement, de la structure et de l'organisation partage ses trucs et ses secrets, en utilisant ce qu’elle appelle un PROCESSUS. Contrairement à la demoiselle mouche, le processus nécessite beaucoup de lecture et on plonge plus vite dedans. Pour quelqu’un comme moi, c’est un peu effrayant.
  • La vie simplifiée (en français, yeah! ... oups!) : Site Web commercial exploité par Procter & Gamble. Au menu, nourriture et recettes, organisation maison, désencombrement, artisanat, déco, fêtes et réceptions, jardin... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!