jeudi 24 novembre 2011

Jour 15 - Faire mon lit!

Pour une fois, j’ai lu ma journée d’avance dans le site de la demoiselle Mouche. Et j’ai drôlement bien fait! Parce que c’est dès que je mets le pied hors du lit que je dois accomplir ma nouvelle tâche. Et je vais prendre l’habitude de lire mes tâches la veille, au cazoù elle me la referait. On est donc hier, mais vous, vous êtes aujourd’hui.

Je me demandais bien quand ça allait arriver. En fait, je savais que ça allait finir par arriver, il me semblait que sinon, il manquerait quelque chose.

Étrangement, la demoiselle Mouche a attendu à la troisième semaine pour demander aux membres de sa tribu de faire son lit... Je pensais que ça arriverait beaucoup plus tôt, genre la deuxième ou troisième journée. Pas vous? J’avais même commencé à le faire, en prévision...

Vous savez, cette tâche qu’on essaie donc ben fort d’inculquer à nos enfants? Vous le saviez déjà? Mmm. J’avoue que de le mettre en titre d’article enlève un peu du suspense...

Je vous donne quand même la réponse, parce que je dois bien l’écrire quelque part, puisque tel est le sujet du jour: faire mon lit!

Ah! j’en vois déjà rouler les yeux au ciel et ricaner. C’est qu’il y a des fées du logis, ainsi que de simples âmes sans grande envergure (pas vous, là!), qui font leur lit depuis longtemps déjà. Grand bien leur fasse, mais ce n’est pas mon cas. Faire mon lit, c’est un peu comme tout le reste d’ordre ménager: sporadique. Pourtant, je n’ai pas d’excuse: j’ai une couette de duvet, alors il suffit de la rabattre par-dessus les draps, on n’a même pas besoin de la lisser (encore moins les draps). C’est simple comme bonjour, ça prend quelques secondes. Pourquoi je ne le fais pas, d’abord? C’est comme me demander pourquoi je respire. Parce que.

N’allez surtout pas croire que je suis la seule! Encore une fois, nous sommes légion. Et des fois, les pas-faiseuses de lit ne sont pas celles qu’on pense... Figurez-vous que je connais même une femme, propre de sa personne, et assez ordonnée (remarquez, c’est facile d’être ordonnée quand on se compare à moi), qui ne fait pas son lit! Pas juste de temps en temps. Elle ne fait jamais son lit. Et son amoureux non plus. Ils ramassent dans la maison, nettoient, ils ne sont pas traineux, mais ils ne font pas leur lit.

Elle ne s’en souvient sans doute pas, mais ma meilleure amie d’enfance m’a un jour dit quelque chose qui m’a marquée (pour que je m’en rappelle encore, c’est que ça a vraiment eu un effet sur mon lobe frontal): 
« Faire son lit, c’est faire sa chambre. »


C’est un peu vrai, au fond. Le lit, il est le plus souvent en plein centre de la pièce. Dans notre chambre, ici, on a ce qu’on appelle en français un très grand lit. Un King Size, pour parler chinois. On peut-tu s’entendre pour dire que ça prend de la place, ça, dans une pièce?

Et, soit dit en passant, je vais mettre le fiancé à contribution. C’est qu’il est grand, notre lit, alors je vais lui demander de faire son côté. Ça prend deux secondes. Je me demande s’il va embarquer... 

Remarquez, avec mon blogue, ça met un peu de pression, non?


*Petite mise à jour de ce matin (aujourd’hui, ben oui!): est-ce le fait de faire mon lit? Toujours est-il que j’étais dehors à courir à 5h40!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!