mercredi 23 novembre 2011

Jour 13 - Ma première mission

Ah ha! Aujourd'hui, on commence les missions. Dans le site de la demoiselle Mouche, il y a ce que je traduirais par une aire de lancement. La demoiselle Mouche me demande, en plus de tout ce que je fais déjà (qui est au fond si peu), d'aller réaliser une mission, élaborée par sa collaboratrice Kelly (aucun nom de famille connu).

L'idée est de commencer à me familiariser avec les zones. Je suis remontée au début de la semaine, pour me mettre en contexte, la mission du mercredi me semblant quelque peu éloignée du concept de zone. Pour découvrir que l'une des zones de ma maison est ma chambre à coucher. Et la mission jour: faire le ménage dans les chaussures qui se trouvent au fond du garde-robe. Et jeter la moitié de mes chaussures!

Bien. Je suppose que pour celles qui ont des tonnes de chaussures, c'est une mission utile. Toutefois, ce n'est pas mon cas. J'ai, grosso-modo, deux paires de souliers de course, mes petits souliers plats pour mettre dans la maison (que je mets depuis le début de la présente expérience), une paire de sandales... Heu... Temps mort. Finalement, j'en avais pas mal, des chaussures! À la différence près qu'elles n'étaient pas dans mon garde-robe de chambre à coucher, où on ne trouve que mes chaussures de maison, et encore, la nuit seulement. Mes chaussures sont rangées dans le garde-robe de l'entrée. Et en dressant la liste de celles que je possède, me sont venues en tête ces talons hauts que je ne mets plus, ces deux paires de sandales qui ne sont plus à la mode...

Sauf que je les ai déjà mises dans ma boite À donner en secourant mon entrée! À bien y penser, il ya sans doute la deuxième paire de souliers de course qui me font mal aux pieds parce qu'elles sont trop usées. C'est tout ce que j'ai à jeter!

Je vais donc me la couler douce aujourd'hui. Je vais jeter mes vieilles chaussures de course et je vais seulement faire:

Le matin
M'habiller de pied en cap, m'arranger la face et les cheveux
Consulter mon agenda
Lire des messages dans la grande tente (peut-être, un peu de délinquance, ça fait du bien des fois...)
Reconnaître les méchantes petites voix et leur répondre
Dégager un point chaud pendant deux minutes
Cinq minutes à la rescousse d'une pièce (la salle d'eau, puisqu'hier j'ai fait le salon et la salle à diner)
15 minutes de désencombrement (aujourd'hui, je m'attaque vraiment à la boite de décorations d'Hallowe'en qui traine depuis... le 15 octobre!)

Avant le dodo
Faire briller mon évier (ça, je le fais à la journée longue)
Vider mon point chaud (on s'en reparle, j'ai réalisé quelque chose)
Sortir mes vêtements pour demain

C'est déjà pas mal, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!