jeudi 17 novembre 2011

Jour 7 - Rebelote... une semaine déjà!

J’ai peine à y croire: ça fera une semaine ce soir que je suis la demoiselle Mouche pas à pas, pour ne pas dire à la lettre. Une méchante petite voix essaie bien de me dire que c’est futile, mais je lui résiste avec toute ma volonté: je vois déjà des résultats, et je me sens moins stressée par rapport au ménage, puisqu’il y a de l’espoir à l’horizon!

***

Rien de neuf pour la journée d’aujourd’hui. La routine du matin a été quelque peu chamboulée: c’est journée pédagogique et réunion de parents à l’école. Néanmoins, ce matin encore j’étais habillée de pied en cap avant de faire quoi que ce soit d’autre. Mon lave-vaisselle était vidé avant que les enfants n’aient terminé de déjeuner. Et j’ai quitté la maison en laissant mon évier bien brillant.

Au retour, après avoir déjeuné à mon tour, j’ai fait mon deux minutes top chrono dans mon point chaud. Ce n’est pas encore parfait, surtout qu’hier les enfants (et le fiancé) en avaient remis sur le tas, mais on voit de plus en plus mon comptoir et la pile de documents a grandement diminué:

Oui, la grubule y est toujours!
Si je suis bien les pas de bébé, il ne me reste plus qu’à bichonner mon évier toute la journée, jusqu’au moment de me coucher. Mais ce soir, on ajoute un truc, que je n’ai jamais fait auparavant: je dois sortir les vêtements que je compte porter demain, les placer bien comme il faut sur des cintres, avant de me coucher. Mon garde-robe a été conçu exprès pour ça, avec deux tiges rétractables, une pour le vêtement du haut, une pour le vêtement du bas. 

Mais ce soir, ma nouvelle tâche va être double: le matin, je m’habille pour aller courir. Et au retour, hop! à la douche, et je me change. Pour bénéficier de la nouvelle habitude, puisque j’imagine qu’elle est là pour me faire gagner du temps le matin, je vais donc préparer mes vêtements de course et mes vêtements ordinaires.

C’est évident que je vais gagner du temps demain matin: je passe souvent plus de 10 minutes à choisir mes vêtements, plus 5 minutes à sortir mes vêtements de course du panier de linge, de la sécheuse ou de mes tiroirs, selon le dernier endroit où ils ont été aperçus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!