Congé. Tout congé. Nous avons réveillonné hier, les cadeaux sont donnés, les magasins et épiceries sont fermées. Il a fait doux dehors, le ciel est plein de flocons et tout le monde était calme. Je suis allée courir sur le petit tapis blanc, flocons sur le visage, et c’était génial.
Au grand dam du fiancé, j’ai choisi de faire ma bénédiction quand même, même si c’était congé. Même si c’était Noël. Il est drôle, le fiancé. Il me regarde aller, et il me dit, comme ça : « Arrête, viens t’asseoir, viens relaxer... » Ce qu’il ne semble pas réaliser, et que j’ai peine à croire moi-même, me pincé-je douze fois par jour, c’est que j’ai tellement intégré mes habitudes que le fait de faire ma routine, incluant lavage, frottage, évier, et, le dimanche, pour une deuxième semaine, la bénédiction, que ça me détend de la faire. Je vais le répéter, en me pinçant encore, puis je vais me relire et je ne le croirai toujours pas : faire le ménage me détend!
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce la satisfaction, une fois que c’est fini? Le sentiment que je me dépasse chaque fois (vous auriez dû voir la vitesse à laquelle j’ai changé le lit de fillette tout à l’heure!)? La fierté? C’est vraiment étranger - beau lapsus, j’allais écrire étrange, pas de r. Pour une fille qui suait à grosses gouttes à l’idée de faire du ménage, voilà que ça ne me dérange plus, que je trouve même ça l’fun par bouts!
Cette semaine, nous serons dans la Zone 5, le salon. J’ai commencé à regarder les missions, et ça devrait être assez facile, mais il me reste à désencombrer les paniers sous la table, pleins de jouets des enfants, principalement des gugusses de Dollarama ou de McDo, le genre de trucs qu’ils savent pas qu’ils ont, mais qu’ils vont pleurer pour avoir si je les jette... Toujours la même chanson.
Lisa Leblanc, Aujourd’hui ma vie c’est d’la marde
Oui, je sais. On aime, ou on aime pas. Moi, j’aime.
Et quand je disais qu’elle me fait penser à Plume...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!