À l’exception du fait que les enfants sont à la maison, on retrouve un semblant de normalité en ce vendredi 30 décembre. J’ai même repris mes routines, quelque peu délaissées ces derniers jours, avec brio. Au moment où on se parle, il y a un lavage dans la laveuse, mon salon et ma salle à diner sont en ordre et j’ai même fait un passage obligé au sous-sol.
J’avais prévu quinze minutes, mais les quinze minutes se sont étirées quand j’ai réalisé qu’un (ou plus) de mes chats a fait pipi partout. Près de la litière. Loin de la litière. Dans une boite. Sur un petit fauteuil d’enfant. Partout. À vue d’oeil, ce n’était pas nécessairement récent, mais à vue de nez, c’était la première fois que je le réalisais. Peut-être est-ce le fait d’avoir tellement désencombré : les odeurs peuvent circuler librement (ouache!). Toujours est-il que mon expédition de rangement s’est transformée en expédition de lavage de plancher au moyen d’un produit à haute concentration. Ça m’écoeure. Complètement. Quand je pense que les enfants ont joué là-dedans sans même s’en rendre compte, re-ouache!
C’est maintenant réglé (j’espère). Je vais devoir surveiller mes deux imbéciles de félins pour veiller à ce que la chose ne se reproduise plus ou, à tout le moins, pour trouver le coupable et lui dire ma façon de penser... et trouver pourquoi il fait ça!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!