vendredi 9 décembre 2011

Qui l’eût cru?

Après avoir fait :

  • un pesto aux tomates;
  • un repas de raviolis (au pesto aux tomates, bien sûr);
  • une recette de sorbet aux cerises;
  • une torte caprese (assortie de tortesinas caprese, étant donné que mon moule était trop petit pour la recette)...
Une fois les tortesinas sorties, et la torte toujours au four, ma cuisine avait l’air de... ÇA (en plus d’embaumer le chocolat praliné) :



Et c’est sans compter que j’ai fait un 5 minutes à la rescousse de mon salon, et qu’il est (presque) complètement à l’ordre!

C’est où que je baise les pieds de la demoiselle Mouche?

Dans un autre ordre d’idée, sans jeu de mots, ou plutôt, avec jeu de mots, mais ça dépend toujours de vous, je vous laisse libre de choisir, enfin, dans un autre ordre d’idée, je ne pourrai probablement pas passer mes 15 minutes dans la salle de jeux demain. La journée est prévue pour que les enfants soient avec nous en tout temps... je n’arriverai jamais à jeter quoi que ce soit (car c’est bien de cela qu’il s’agit, jeter, donner, recycler) si les enfants ont la moindre idée de mes intentions. J’ai déjà de la difficulté à leur faire accepter de donner leurs vêtements trop petits, imaginez des jouets qu’ils n’ont pas touché depuis trois ans et dont ils ont oublié jusqu’à l’existence et la très grande importance dans leur vie!

Je ne sais pas encore ce que j’attaquerai pendant 15 minutes, mais les candidatures affluent : les étagères de livres sens dessus-dessous du bureau, les garderobes des enfants, les armoires de la salle d’eau ou celles de la salle de bains... on se bouscule au portillon!

Il est 22h12. Nous sommes vendredi, je ne travaille pas demain. Mais j’ai eu une grosse semaine, et je crois que je vais, une fois de plus, tout comme hier, respecter ma promesse à moi-même d’essayer de me coucher à heure fixe, ou avant 22h30.

Je vous souhaite donc une très bonne nuit. J’espère juste pas rêver à une grosse mouche mauve qui vole avec sa canne à pêche... 

C’est que, comme vous le constatez sans doute, je deviens quelque peu obsédée. Je vous ai dit ce que je m’offre comme cadeau de Noël? Pan dans le mille : des produits de la demoiselle Mouche! J’essaie de me convaincre que c’est dans un pur esprit scientifique et pour l’érudition des lectrices de ce blogue, mais j’avoue que c’est aussi par pure quétainerie et, honte et embarras, par intérêt véritable. C’est comme en cuisine : depuis que je travaille avec les bons outils, j’accomplis des merveilles. Imaginez ce que je vais réaliser avec la meilleure brosse à cuvette jamais inventée!

Aussi étrange que cela puisse paraitre, je me sens même des affinités avec cette madame à l’accent du Sud états-unien, cette boss des bécosses qui réussit depuis 29 jours à me faire agir de manière que je croyais tout à fait contre-nature... Bon ça y est, je l’entends déjà bouronner... Les carottes sont cuites (et la torte caprese aussi)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!