Souvent, quand on a l’impression de ne plus être capable de rien faire, c’est parce qu’on ne prend pas soin de nous, en mangeant bien, en buvant notre eau, ou en dormant assez. Dans vos routines, rappelez-vous de manger de bons aliments, de boire votre eau et de vous reposer.Je suis parfaitement d’accord avec ça! Cette fois aussi, j’ai une belle longueur d’avance. Hey! C’est l’fun : plus ça avance, plus je me rends compte que je ne suis pas si pire que ça, finalement... dans tout ce qui n’est pas ménage, s’entend!
Ici, on mange bien. Avec mes problèmes de poids, je n’ai pas le choix : si je mange mal, je grossis. Le frigo est donc plein de fruits et de légumes, je fais mon pain avec de la farine intégrale, je bois mon lait écrémé, je ne mange presque pas de desserts et, Weight Watchers oblige, je bois mon eau, à raison d’au moins 1,5 litre par jour, soit l’équivalent de 6 tasses, grosso modo.
Et j’en fais encore plus que la cliente en demande : je cours 25 minutes (presque) tous les matins, avant même que le soleil ne soit levé - et j’adore. C’est bon pour ma santé physique, c’est bon pour ma santé mentale. C’est ma soupape : quand je ressens un trop-plein d’émotions, je retourne courir, ça m’allège les neurones et ça me permet de remettre les choses en perspective pendant que je suis dans ma bulle, que je sue, que je respire vite et que Lady Gaga me crie aux oreilles Come on meet me in electric chapel, ou que Stromae me dit de faire dodo.
Ce qui est aussi bon pour ma santé mentale, c’est le fait que ma maison est à l’ordre. Avant, quand j’allais me coucher, j’avais un haut-le-coeur en entrant dans ma chambre. C’était l’enfer. Quand je voulais préparer un repas, il y avait toujours tellement de choses qui trainaient dans la cuisine que j’avais juste envie de prendre le téléphone et commander une pizza plutôt que de devoir passer vingt minutes à arranger mes comptoirs pour avoir un peu de place pour travailler. Et quand venait le temps de mettre la table, ça pouvait me prendre un autre 10 minutes juste pour enlever ce qui y trônait.
Première des premières, hier, j’ai acheté un poinsettia. J’en ai eu envie quand j’ai croisé les géantissimes qu’ils vendent chez Costco. Auparavant, je n’aurais pas osé : où aurais-je pu le mettre? Cette année, il a une place de choix, au centre de ma table à manger. Quand on y mange, je le déplace sur un comptoir. PARCE QU’IL Y A DE LA PLACE.
J’avoue, c’est peut-être un peu trop... |
Me voici donc à ma pause-café, toutes mes tâches du matin effectuées et cochées (tchac! tchac!), et pas mal de bonne humeur.
Mon 15 minutes de cet après-midi sera cette fois vraiment la chambre de ma fille. Et le dessous de mon lit, s’il me reste du temps!
Ben voyons!
RépondreSupprimerT'es capable de bien des choses. Pis quand tu l'as dans la tête, tu l'as pas dans les pieds... Mais de la retenue, no way.
En tout cas lâche pas.
Signé Le fiancé
Tiens, tiens, un nouveau lecteur!
RépondreSupprimer