jeudi 1 décembre 2011

Jour 21 - Trois semaines déjà!

Eh! oui! je suis toujours là!

Pour celles qui doutaient de ma ténacité, qui ont honteusement parié que je ne durerais pas trois jours, que j’allais m’effondrer, me décourager, me lancer à l’eau, abandonner... c’est raté, nanananèère.


En fait, pour la plupart, celles qui ont misé contre moi n’étaient nulle autre que mes propres méchantes petites voix, toujours bien présentes chaque fois que je m’apprête à accomplir une nouvelle tâche. Tenez, le lavage, hier. À les croire, je n’arriverais jamais à tenir le coup, ça allait me prendre des heures et j’allais négliger de faire le second lavage en soirée. Elle me disaient que je ne finirais jamais de passer à travers mon bureau, que ça ne valait même pas la peine d’essayer. En fait, elles m’ont dit la même chose à propos de ma chambre à coucher, et de ma salle de bains, comme elles avaient essayé de me le faire croire à propos de ma cuisine, de ma salle à manger, de mon salon et de ma salle d’eau.

Ben, les petites voix, elles peuvent aller se recoucher! Il n’est pas encore 8h, j’ai fait mon lit, je me suis habillée, j’ai parti un lavage, je suis allée courir, je me suis douchée et rhabillée, j’ai fait déjeuner la petite famille, j’ai mis le lavage au séchage. Comme hier soir j’avais (enfin) fait le lunch de fiston, j’ai même pu déjeuner avant que mon monde soit parti, probablement une première - chose certaine, une première dans une maison à moitié en ordre. Et quand je dis à moitié en ordre, je ne veux pas dire que ma maison en entier est en ordre juste à moitié. Je veux plutôt dire que la moitié de la maison est parfaitement à l’ordre. OK, un tiers de la maison, si l’on doit absolument compter le sous-sol. Mais c’est surtout pas le temps d’y penser!

Aujourd’hui, la demoiselle Mouche m’a demandé d’aller lire la section Question de la semaine de son site Web. La question n’était pas vraiment pertinente pour moi, alors je suis allée chercher celle de la semaine précédente, à propos des 7 bénédictions de la semaine. 10 tâches de 10 minutes, à faire dans la maison d’un coup, une par jour, deux, trois, quatre par jour, comme on veut, mais avec chrono et le plus vite possible. OK, on s’entend que j’ai bien lu l’article, mais je suis loin d’en être là. J’ai mis un signet sur la page, et j’y reviendrai une fois mon jour 31 passé.

Ah! c’est l’heure de ramasser mon linge sec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!