lundi 5 décembre 2011

Jour 25 - Ça lui a pris un an, moi moins d’un mois!

Aujourd’hui, après avoir fait mon lit, récuré ma toilette, m’être habillée, parti mon lavage, être allée courir, mis mon lavage à la sécheuse, avoir pris ma douche, m’être rhabillée, avoir fait déjeuner les enfants, avoir vérifié les sacs d’école et la boite à lunch, vidé en rempli le lavevaisselle, je suis allée exécuter la directive du jour : lire comment tout a commencé pour la demoiselle Mouche.

Cadre supérieure dans une entreprise, elle s’est tout comme moi laissée submerger par les tâches ménagères. En fait, elle était exactement comme moi : elle ne foutait rien dans la maison. Son mari se ramassait au fur et à mesure, mais comme le mien, pas de mari, de fiancé, il s’est probablement découragé et a décidé de ne pas la ramasser, elle. Le problème, c’est que quand le fiancé cesse de ramasser notre race de monde, les choses s’empilent et c’est pas long que c’est un véritable fouillis.

La demoiselle Mouche a appelé à l’aide le groupe des SHE : Sidetracked Home Executive. Elle décrit les habitudes qu’elle a acquises au fil du temps. En fait, ce sont celles-là mêmes qu’elle m’a inculquées, à la différence près qu’elle a fait ce cheminement sur un an. Une habitude par mois. Et j’ai réalisé, en lisant ça, que grâce à elle, j’ai intégré toutes ces routines en 25 jours. Comment elle est parvenue à circonscrire la durée de son propre apprentissage de manière aussi efficiente, je l’ignore.

Mais à date, pour moi, ça fonctionne.

Et aujourd’hui, j’ai passé un quinze minutes dans la chambre de fiston. Résultat : tout est rangé, il n’y a plus rien qui traine, j’ai fait un superbe don aux plus démunis. Je m’attaque prochainement à la chambre de fillette, qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps non plus. Je vous l’ai dit, que les enfants ont tout ramassé leur chambre, avec le sourire à part ça?

Je lui en dois une, à la demoiselle Mouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!