La demoiselle Mouche est, disons-le, légèrement enveloppée. Elle vous dirait qu’à un certain moment de sa vie, son corps était aussi encombré que son logis. Toutefois, elle a décidé de prendre en main cet autre aspect de sa vie, et de faire profiter ses bébés Mouche de son expérience. Notez, ses préceptes nutritionnels vont tout à fait à l’encontre de mes croyances, alimentaires comme culinaires, puisqu’elle suit un régime sans glucides et que les recherches ont pleinement démontré que l’absence de glucide peut provoquer des problèmes neurologique à long terme, sans compter la mauvaise haleine et des blocages artériels engendrés par une plus forte consommation de protéines, et j’en passe, mais la demoiselle Mouche offre par ailleurs quelques précieux conseils.
Le premier d’entre eux, qui ne figure pas dans les pas de bébé, mais que l’on découvre dès que l’on commence à lire les plans de vol : faire de l’exercice, au moins 15 minutes par jour. Elle appelle ça Loving Movement. (mauvaise) Traduction littérale : Mouvement aimant. Dans ma secte (WW), on parle d’exercice en PointsPlus, mais 15 minutes me semble soit a) un bon départ; soit b) un must; soit c) un minimum, soit d) toutes ces réponses.
Il y avait toutefois un lien que je n’avais pas encore fait : exercice et entretien ménager. Et croyez-le ou non, c’est véritablement relié. Hier, journée poche côté Mouche, je n’étais pas allée courir en me levant. Trop embrumée, café au lit trop bon pour être avalé en trois secondes, gros stress pour les livrables de la classique semaine de folie furieuse avant Noël - bref, je ne suis pas allée courir. J’ai trainé au lit, j’ai siroté mon café (merci au fiancé) et je me suis installée devant mon bureau dès que fillette a franchi la porte pour se rendre à l’école.
Résultat : pas grand’chose. Production moyenne au travail, moral ordinaire, et... aucun effort pour exécuter mes tâches, et routine faite à moitié. J’ai encore une fois oublié de sortir mes vêtements avant d’aller au lit! Heureusement, mon garde-robe étant en ordre, j’ai en un coup d’oeil toutes les options pour m’habiller, et comme je ne sors pas aujourd’hui, le choix est facile - jeans, camisole et blouse assortie (on reste coquette). Et mes chaussures lacées, bien sûr.
Ce matin par contre, malgré le froid contrastant avec la chaleur de la couette, j’ai décidé de sortir. Moins longtemps que d’habitude, peut-être, mais quand même. J’aurai passé quelques minutes dehors, échauffement et course compris. Je suis revenue les narines collées par le froid, mais de bonne humeur et prête pour ma journée! Tout ce qui me semblait écrasant (faire le lunch, préparer les déjeuners, aller reconduire fiston à l’autobus, notamment) apparaissait soudainement normal, et j’ai tout fait ça avec... plaisir (ben oui!). Et je me sens même moins stressée à propos de mes livrables, dont l’échéance ne recule pas, elle.
Et je sais que ça me fait ça à tout coup.
Chose certaine, la demoiselle Mouche semble faire du chemin (même si elle finira peut-être avec une mauvaise haleine)!
Si cette photo en témoigne, c’est encore plus évident quand on regarde ses vidéos en ordre chronologique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!