Aujourd’hui, dans la Zone 3, euh, pardon, dans la salle de bains, je devais nettoyer mon comptoir et faire briller mon lavabo. Bébé fafa, me suis-je dit, puisqu’on l’a fait il y a environ une semaine... Hum.
Il faut croire qu’un comptoir peut avoir juste l’air propre. Regardez la cochonnerie que j’ai ramassée, avec deux coups d’essuie-tout :
Ouache!
Et quand j’imagine les brosses à dents des enfants, qu’ils déposent sans vergogne où bon leur semble... Remarquez, c’est toujours mieux que sur le dessus de la toilette, surtout quand on arrive pour prendre un mouchoir et que d’un geste malencontreusement maladroit on fait tomber les brosses à dents soit dans la poubelle, soit dans le contenant de la brosse à toilette. Oui, dégueulasse. Heureusement que les brosses à dents résistent au lavevaisselle...
Ainsi, j’ai suivi les consignes et j’ai bien aspergé de vinaigre, j’ai frotté. Ensuite, j’ai mis du Vim dans le lavabo, j’ai rincé, et refrotté. Après avoir aspergé de vinaigre, et bien nettoyé l’évier au Vim, j’ai repassé un linge pour finaliser le tout. Si j’avais suivi Kelly à la lettre, j’aurais aussi vaporisé mon comptoir et mon lavabo de Windex pour les faire briller, mais je trouvais que mon utilisation de produit toxique était suffisante pour la journée dans cette zone (j’ai le droit de dire Zone, maintenant, et je ne m’en prive plus) de la maison. N’empêche, malgré cette dérogation, c’est pas mal plus accueillant, maintenant.
Coucou! |
J’avais déjà souligné que les enfants se ramassent plus qu’avant, que le fiancé s’est mis dans les gros travaux de récurage, mais la chose évolue.
Figurez-vous qu’hier, en mon absence, le fiancé a réglé sa minuterie à 15 minutes, qu’il a employées à désencombrer son atelier. Oh, sans rien jeter pour l’instant, le fiancé restera toujours le fiancé et, par définition en ce qui concerne le mien, réfractraire à l’idée de jeter quoi que ce soit, même s’il n’a pas vu le ce soit depuis plus d’un an et qu’il ne se souvenait plus qu’il l’avait. On est toutes un peu comme ça, on a nos petits trucs qu’on aime, dont le souvenir ne se ravive que lorsqu’on met la main dessus par hasard. Chez le fiancé, entendons-nous, c’est plus que chez moi. Je n’ai pas de misère à jeter, alors ça, pas du tout! Pas de sentimentalisme à propos de mes objets, en général. Mais cessons ces palabres, le fiancé a un petit défaut mais de grandes qualités, et revenons à nos moutons.
Je disais donc qu’il a fait un véritable 15 minutes style demoiselle Mouche (pendant que les enfants jouaient... dans la salle de jeux; ce doit être la première fois qu’ils y jouent depuis un bon six mois). Il n’a pas avancé comme il l’aurait souhaité, j’en suis certaine le connaissant, mais au moins, il aura essayé - et je le soupçonne d’envisager recommencer bientôt...
Et ce matin, ma fille m’a informée qu’à partir de maintenant, elle va sortir ses vêtements du lendemain le soir, avant de se coucher...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!