mardi 13 décembre 2011

Les inconvénients du désencombrement intensif

Depuis près d’un mois, j’ai commencé le désencombrement des pièces de ma maison. Ça a commencé par un point chaud, puis 5 minutes à la rescousse dans mon entrée, puis 15, puis un autre 5, et ainsi de suite. Hier j’ai ajouté un autre 15 minutes dans ma salle de bains. Le choc principal, pour moi comme pour vous, j’imagine, a été la salle de jeux.

Peu importe la pièce, le nombre d’objets mis aux rebuts, que ce soit au recyclage ou aux poubelles, est phénoménal. Et ça semble vouloir continuer, tant et aussi longtemps que je n’aurai pas passé à travers toute la maison, dans ses moindres détails. Oh, ça ne me prendra pas deux jours, plus probablement deux mois, mais il n’en demeure pas moins que, vitesse de travail accélérée en raison de l’expérience oblige, j’en garroche du stock!

Au premier coup d’oeil, la chose ne semble pas poser problème : nous avons une énorme poubelle bleue municipale pour le recyclage, et une énorme poubelle noire municipale pour les rebuts, en plus de deux « quarts à vidange », comme dirait la belle-mère et son fils, le fiancé. Sauf que...

Sauf qu’au jour où j’ai commencé, la ville a commencé à appliquer sa programmation hivernale : les poubelles sont ramassées... aux deux semaines! Va pour le recyclage, je le savais et, bien que je ne trouve pas ça pratique ces temps-ci, je n’ai pas eu de mauvaise surprise : c’était du connu. Mais là, les poubelles? Mais c’est complètement marteau! Les fonctionnaires municipaux n’ont pas idée de l’embouteillage que cela crée dans ma demeure? Ils ne connaissent pas personne qui fait les pas de bébé de la demoiselle Mouche? Ils ne lisent donc pas mon blogue?!?

On pourra arguer que je devrais être plus circonspecte dans mes élans désencombreurs, mais c’est justement cette circonspection qui a fini par me mettre dans le caca d’oie à la grandeur de la maison. Je commence à peine à me sortir la tête de l’eau, et il est hors de question que ¸je m’arrête! Ça va trop bien comme ça - et je suis tellement fière de moi!

Le pire, mais ne le dites à personne, j’en ai déjà glissé mot mais je m’étonne chaque fois que j’y pense : c’est que je commence à avoir un véritable plaisir en travaillant dans ma maison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!