samedi 17 décembre 2011

Jour 37 - C’est samedi

En rédigeant le titre de mon article, je me suis posée la question : vais-je continuer à compter le nombre de jours? Ou ne devrais-je pas plutôt faire ma chronique par thème, genre Zone 3, Zone 8... Pour l’instant, le dénombrement me va toujours, mais qui sait? Il n’y a que les complètement délurées qui ne changent jamais d’idée!

Le samedi est une journée plutôt relax chez la demoiselle Mouche, quand on a déjà fait les 31 pas de bébé et qu’on a maintenu les routines (c’est mon cas, et j’en suis très fière). Aujourd’hui, en cet avant-dernier samedi avant Noël, mon plan de vol était de prendre soin de moi. Et, bien entendu, de faire tout ce que je fais depuis le début. J’attends que les enfants soient couchés pour faire mes 15 minutes au sous-sol, mais les 5 minutes de désencombrement sont faites, salon, cuisine, salle à manger... On a même réussi à faire le sapin, j’ai fait du désencombrement dans les vieilles décorations (quand ça fait cinq ans que tu le mets plus dans ton arbre de Noël ou dans tes fenêtres, c’est peut-être parce que ça te tente plus de le voir...), et les décorations sont terminées dans la maison.

J’ai eu la visite de ma petite abeille aujourd’hui. Ma petite abeille, c’est mon ex-nounou, qui s’occupait (très bien) de mes enfants et qui parvenait en même temps à garder ma maison propre (malgré mon désordre, ça, faut le faire). Vous allez me trouver ridicule, mais j’étais tellement fière de mois, je l’ai fait entrer et je lui ai fait visiter chaque pièce de la maison. Elle me connait, elle, elle sait tous les efforts que cela signifie pour moi! Après, j’étais un peu gênée... Je veux dire, elle a l’oeil tellement plus critique que le mien; peut-être qu’elle a trouvé que ce n’est pas si hot que ça?

Chose certaine, la belle-mère est restée estomaquée pendant son séjour. Je soupçonne qu’elle se soit pincée quelques fois pendant ces quelques jours, surtout quand elle a réalisé que ce n’est pas qu’une façade : je fais le ménage, je me ramasse, je ramasse les enfants, je lave des vêtements, je range des vêtements, et, surtout, je le fais avec le sourire.


Demain c’est dimanche. Les relents de mon héritage catholique semblent s’aviver : il me semble que ce serait un excellent moment pour faire ma bénédiction...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!