dimanche 18 décembre 2011

Jour 38 - Marchons dans la neige blanche...

... en ce beau jour de dimanche

OK, il n’y a plus de neige chez moi; hier matin j’ai eu leu plaisir de courir sur un mince tapis blanc, mais ce matin, niet. Que de la glace.

Malgré tout, le mot clé ici n’est ni neige ni Noël ni blanc, mais bien dimanche. Et chez moi, version demoiselle Mouche, je compte faire rimer dimanche avec bénédiction. Celles qui connaissent la nullité de mes penchants religieux se demandent surement de quoi je parle.

Chez la demoiselle Mouche, la bénédiction d’une maison consiste en l’exécution de six (ou sept, selon la page Web sur laquelle on tombe) tâche, d’une durée chronométrée de dix minutes chacune. Elle la fait une fois par semaine, et l’appelle la bénédiction hebdomadaire du foyer d’une heure (plus ou moins). Entendons-nous, si on fait sept fois dix minutes, ça ne donne pas une heure, mais bien une heure dix minutes. N’empêche, pour certaines choses, je prends moins de dix minutes, alors ça s’équivaudra au final, j’en suis convaincue. Du moins, je l’espère.

Voici donc les tâches de la bénédiction hebdomadaire du foyer :
  • Passer l’aspirateur
  • Épousseter
  • Vadrouiller
  • Polir les miroirs et les portes
  • Purger (ou recycler, c’est tout comme) les magazines, catalogues et journaux
  • Changer des draps
  • Vider toutes les poubelles
Celle que je déteste le plus? L’aspirateur, qui laisse sans contredit tous ses concurrents derrière et qui, peu importe ce qui pourrait me tomber sur la tête, restera toujours dans le peloton des tâches honnies. Ce ne serait peut-être pas si pénible si je n’avais pas à aller décrocher le tube de l’aspirateur central, arrimé sur un crochet fait exprès, mais très mal situé, tout au fond de la salle de lavage, sur le mur derrière les paniers de linge sale, à le monter aux étages et à gérer toute l’histoire de branchement (je ne sais pas pourquoi, je branche toujours la fiche à l’envers).
Cette pour laquelle je suis le moins outillée? J’imagine que vous ne vous posiez même pas la question, mais elle est pourtant très pertinente. L’époussetage. J’ai un vieux plumeau supposément magnétique, mais il n’a pas servi depuis longtemps et je doute fort de son efficacité. Je compte en éliminer d’abord les résidus poussiéreux, mais j’émets mes réserves à l’avance.

Celle qui m’embête le plus? Changer les draps. D’abord, quelle pièce choisir? J’ai fait le lit de fillette la semaine dernière, et cette semaine, nous sommes dans la Zone 4, la chambre des maitres. Le choix logique est donc la chambre de fiston. Sauf que ça ne peut prendre seulement dix minutes. Enfin, ce pourrait être possible, mais si je n’ai pas terminé quand le chrono sonne? Je laisse tout en plan, condamnant ainsi fiston à dormir sans drap contour? Bien entendu, si j’avais un autre ensemble de draps déjà propre, je n’aurais pas ce problème. Mais question draps, je suis du genre économe...

Le plus difficile? Commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!