samedi 24 décembre 2011

Confession (bis)

C’est vendredi. Dans Twitter, c’est le jour des confessions. J’ai utilisé Twitter pendant un temps, j’y ai bien un profil (@gabybelg), mais je n’y vais presque plus. Plus de temps à perdre. Pour les actualités, je lis mon Devoir, j’écoute la radio « qui parle » et je fouille un peu dans Internet. Je ne suis pas du genre à aller à l’opéra et gazouiller mes impressions sur le gros baryton à la barbe rousse... Mais ce n’est pas du tout de Twitter dont je veux parler; je parle de Twitter parce que le vendredi, dans Twitter, c’est le jour des confessions, et que j’ai une confession à faire.

Cette semaine, je n’ai fait aucune mission de Kelly. Je n’ai même pas passé cinq minutes de plus dans ma chambre, ni pour les missions, ni pour le nettoyage détaillé, que je n’en passe habituellement. Cette semaine, j’ai travaillé comme une dingue, et j’ai fait le strict minimum : ma routine du matin, le récurage et frottage, le lave-vaisselle, un (un seul) lavage, que j’ai sorti de la sécheuse avec 48 heures de retard - chanceuse que je suis, je n’ai pas pris trop de retard, deux lavages demain et ce sera réglé.

Je suis travailleuse autonome. Quand j’ai commencé la demoiselle Mouche, je n’avais pas beaucoup de travail, c’était une histoire d’une demi-journée, voire de rien du tout, d’une journée à l’autre. Alors quand j’ai obtenu deux contrats coup sur coup, juste avant les Fêtes, je n’ai pas été capable de dire non, sachant que non seulement je travaillerais tard le soir, mais que je finirais l’année la broue dans le toupet et que j’allais négliger ma maison.

Je vous avoue que j’ai eu peur, à un certain moment. Hier après-midi, pour être précise. Je suis descendue de mon bureau à la cuisine, et j’ai vu ce qui trainait sur mon ilot. Puis, j’ai jeté un coup d’oeil dans le salon. Et dans la salle à manger. Et dans l’entrée. C’est fou tout ce qui s’est dispersé un peu partout dans chaque pièce. J’ai fermé les yeux, j’ai fait demi-tour, et je suis retournée à mon bureau (j’ai rouvert les yeux entre-temps, vous l’aurez deviné). Puis, je suis redescendue. J’ai passé environ dix minutes à au moins empiler les trucs qui trainaient. Les trucs n’étaient pas à leur place, mais ils en prenaient moins, de place. Et j’ai résisté à la tentation de revenir à mes anciennes habitudes et à faire du camouflage... C’est ça de pris!

Malgré mon relâchement, ce soir ma maison est quand même très potable. Mon comptoir est dégagé, mon évier est propre, et j’ai tout ramassé ce qui trainait dans les pièces communes. Mon bureau est demeuré en très bon état, tout comme ma chambre, dans laquelle j’ai fait mon lit tous les matins. N’empêche. Même les enfants m’ont demandé si j’avais « abandonné » la partie.

Que non! Ça fonctionne, même si j’ai fait la Mouche buissonnière, alors je continue.

Et demain matin, j’ai bien l’intention de me rattraper. Les missions de Kelly n’étaient pas très longues, aussi ai-je l’intention de toutes les faire demain matin. Je compte les faire en quinze minutes. Ce n’est pas une mission impossible, il n’y a pas grand’chose à faire, étant donné que, comme je l’ai déjà mentionné, j’ai déjà tout désencombré cette pièce. Je dois donc :
  1. prendre un sac et jeter, jeter, jeter tout ce qui ne sert à rien dans la chambre;
  2. sortir de la chambre et ranger à sa place chaque chose qui n’a pas d’affaire là;
  3. épousseter (ce sera le moment de mettre mon nouveau plumeau à l’essai!), mais en soulevant tous les objets qui se trouvent sur les meubles;
  4. changer les draps.
La mission de ce soir était de relaxer en pyjama, mais comme la distribution de cadeaux commence demain matin chez nous (quoi? vous le savez bien que c’est impossible pour le Père Noël de faire toute sa tournée en une seule nuit!), que les biscuits du Père Noël n’étaient pas faits, qu’il fallait installer les cadeaux sous le sapin (merci au fiancé d’avoir tout emballé ça pendant que je travaillais).

Et je devais me confesser. Alors me voici, nous sommes le 24 décembre, c’est plein de neige dehors et on gèle, mais je suis pas mal de bonne humeur.

Toute la maisonnée est avertie que je ne serai pas disponible pendant quelque temps demain matin, et que si on n’est pas obligé de m’aider, on n’a pas le droit de me nuire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!