jeudi 15 décembre 2011

Jour 35 - Inversion, la baignoire et la belle-mère

Quelle jorunée!

Sans le vouloir j’ai inversé les plans de la demoiselle Mouche. Bien entendu, son horaire n’est pas obligé d’être mon horaire. Par exemple, elle fait sa bénédiction de la semaine les lundis. Moi, ça ne m’allait pas du tout cette semaine, de faire ça le lundi. Et hier, j’ai fait mes courses, alors que c’est le jeudi que la demoiselle Mouche fait les siennes. Tant pis pour elle.

Travailleuse autonome, j’accorde mes temps libres à ma charge de travail. Le mercredi, milieu de la semaine, c’est souvent le temps le plus mort, alors c’est là, principalement, que je fais mes courses. Ce lundi, j’étais pressée par une échéance, alors sortir l’aspirateur et tout, très peu pour moi.

Et j’ai en fait réalisé deux jours en un : la journée antiprocrastination, puisque je suis allée porter tout ce que j’avais à aller porter à la Guignolée (le camion était PLEIN), je suis allée chercher mes colis au bureau de poste, et j’ai fait toutes mes courses, prescriptions incluses.

En principe, j’aurais eu aujourd’hui une journée plus normale, et je comptais essayer la bénédiction au lieu des courses. Sauf que la journée ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu, et j’ai dû laisser tomber la bénédiction. Ce qui n’est pas dramatique en soi, puisqu’au moment où j’écris ces lignes, le fiancé est en train de passer l’aspirateur. Il a également dû laver le plancher, le fiston ayant vomi dessus... Ce qui m’occasionne un troisième lavage pour la journée. Pour la bénédiction, habitude que je n’ai pas encore acquise, on repassera cette fois-ci.

La mission du jour était de faire briller ma baignoire et ma douche. Ciel! Laver une baignoire, frotter pour que ça brille, c’est pas évident! J’ai pris un nettoyant écolo, dilué à 1:10, et j’ai frotté, frotté, puis essuyé, essuyé, essuyé, jusqu’à ce que ça brille et que ça reluise. Dans la douche, même chose, avec une couche de Windex pour le verre des portes. Parlant de Windex, j’ai l’impression que Kelly en fait une obsession : elle aurait encore voulu que j’asperge mes dispositifs de cet étouffant produit. Oui, je parle de la baignoire. J’ai laissé tomber. Ça brille pareil.

Il faut que je vous avoue que j’ai été assez chanceuse aujourd’hui (à part l’épisode avec fiston) : la belle-mère est à la maison (j’ai le droit de l’appeler la belle-mère, et elle ne se gêne pas pour m’appeler la brute) et elle a bien voulu m’aider à me débarrasser de livres qui n’ont plus leur place à la maison. Le désencombrement, c’est aussi ça. Les douze mille dictionnaires, quand on a déjà tout au format électronique, en trois versions, c’est franchement superflu. Et les romans que je sais que je ne relirai pas aussi. Je suis bien contente, parce que je sais que mes livres chéris trouveront bon acquéreur, probablement à la bibliothèque de St-Jean-des-Piles. Alors mon 15 minutes de désencombrement, aujourd’hui, s’est déroulé dans le bureau, et c’est la belle-mère qui a fait le gros de la job. Ben quoi! Ça compte quand même, l’essentiel, c’est que ce soit fait!

Mais elle m’a fait le plus beau des cadeaux, à son arrivée, hier soir, la belle-mère. Elle est arrivée pendant que j’étais sortie. Je la cite : « J’ai failli r’virer d’bord, je pensais m’être trompée de maison! » Ça m’a fait un de ces velours, côtelé et tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!