jeudi 5 janvier 2012

Jour 56 - Effet boule de neige

C’est fou comme le fait d’avoir une maison à l’ordre entraîne une série de conséquences toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Notamment, la peinture, dont j’ai déjà parlé. Mais une fois la peinture faite, j’ai regardé le vieux meuble dont je souhaite me débarrasser depuis une éternité, mais dont j’ai toujours reporté la mise au rancart en me disant que « ça ne presse pas » et, soudainement, j’ai ressenti l’urgence. Tout à coup, le meuble est plus laid que jamais. Ses tiroirs qui accrochent accrochent encore plus que d’habitude. La troisième réparation de se pattes semble tout à coup complètement ratée. En un clin d’oeil, ses tiroirs ne sont plus logeants du tout. Bref, il a fallu qu’il sorte, le fichu meuble. Surtout que j’avais un remplacement en tête depuis tellement longtemps...

Et tant qu’à changer le meuble, pourquoi ne pas modifier quelque peut les décorations dans la pièce? Ajouter, par exemple, quelques chandelles colorées, un vase avec des bambous... Même le fiancé s’est laissé gagner par la folie décoratrice (les chandelles et les bambous, ce sont ses idées à lui).

Et maintenant, la pièce maintenant décorée, embaumant les agrumes, jolie à souhait, il me semble impossible de laisser le garde-robe dans son état actuel, avec toutes ces chaussures empilées deux par deux en raison du manque d’espace! Alors, hop! j’achète une étagère à souliers, en grille, qui s’insère parfaitement sous les manteaux. Et j’en achète deux, parce que ce grand porte-chaussures en tissu, je ne peux plus le souffrir. Et en le vidant, je réalise qu’il faudra bien demander au fiancé de trier ses chaussures et d’éliminer celles qu’il ne met pas... Il en a plus que moi!

En passant par la salle de bains, je me fais pour la première fois la remarque : c’est vraiment pas ragoutant, ces poubelles sans couvercle à côté des toilettes! Et mon amie qui me parle de ces jolies petites poubelles à pédale en inox, dans un magasin à grande surface... Je ne peux plus vivre avec ces poubelles sans couvercle, dans lesquelles les enfants mettent leurs lingettes de numéros deux collants... Et c’est sans compter le mauve des brosses... Ah, justement, tiens : puisque j’ai de nouvelles brosses à récurer, mauves, qui ne venaient pas avec leur propre socle, pourquoi ne pas trouver de jolis vases pour les camoufler?

Vous voyez, tout s’enchaine. Et on compte poursuivre la peinture, pièce par pièce. On a fait l’entrée en mode essais (Point’n Paint) et erreurs (Point’n Paint), et on a mis environ trois heures. Maintenant, avec le bon équipement, je parie qu’on peut faire le salon en une fin de semaine. Mais commençons par un mur. Un mur à la fois, petit à petit. On finira bien par finir, et non, il n’y a pas d’urgence!

Ah! En passant, vous avez remarqué? C’est mon 100e article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!