mardi 24 janvier 2012

Jour 75 - Aaaaaaaaaarghhhhh!

Comme quoi, ça ne finit jamais... Mon salon et ma salle à manger avaient l’air de ça, après le départ des enfants pour l’école :
Et mon point chaud, de ça :

Je capotais. Ce que vous ne voyez pas sur ces photos, ce sont les minuscules pièces de Playmobil qui trainent par terre, et toutes les petites graines de n’importe quoi sur les comptoirs, les collants derrière la table, et les petites autos entre les coussins du divan, les vieux journaux et les publi-sacs sur la table...

Je capotais, vraiment. Mais je me suis rappelée l’adage de la demoiselle Mouche : « Tu peux tout faire en quinze minutes! » (la phrase, selon le point de vue de la traductrice, pourrait aussi être « Tu peux faire n’importe quoi pendant quinze minutes! », mais je doute que c’était l’intention de son auteure). J’ai donc mis ma minuterie dans HomeRoutines et je me suis mise à l’ouvrage. J’ai vraiment fait ce que recommande la demoiselle Mouche : j’ai travaillé le plus vite possible (et j’ai eu chaud), sans jamais lâcher de vue mon objectif, soit de désencombrer ces endroits.

Et après quinze minutes, voici où j’en étais :




Ça marche vraiment, cette histoire de minuterie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!