dimanche 15 janvier 2012

Jour 66 - C’est pas un peu obsessif-compulsif, ton affaire?

Nous avons eu une grosse fin de semaine. Karaté, visite chez grand-papa, fête d’amie, cinéma, jeux dans le sous-sol... Bref, la maison était sens dessus dessous, sans compter que je sens que je vais perdre le contrôle de mon point chaud principal dans la cuisine.

Je me suis mise à l’ouvrage : 5 minutes dans la salle de jeux, ramassage du linge dans la sécheuse, dégagement du comptoir, 15 minutes de désencombrement dans le sous-sol... bon, plus que 15 minutes, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas entendu mon alarme!

De retour à l’étage, une fois les enfants couchés, je me suis attaquée aux points chauds dans la cuisine, j’ai vidé la table à manger, j’ai dégagé la table du salon, j’ai replacé les coussins... Et à un moment donné, le fiancé m’a lâché : « C’est pas un peu obsessif-compulsif, ton affaire? »

Ce à quoi j’ai répondu que je ne me sens pas bien quand ma maison n’est pas à l’ordre. Pour lui, je venais de confirmer le diagnostic. J’ai un TOC. Ben oui. Pourtant, il devrait savoir que ça fait longtemps que je ne suis pas bien quand ma maison est en désordre. La différence, c’est que maintenant, je sais comment la garder à l’ordre. Je sais que ça ne prend pas beaucoup de temps, si je n’attends pas. Et je sais aussi que si je relâche ici ou là, le lendemain j’en aurai encore plus à faire. Et le surlendemain aussi... et ainsi de suite, jusqu’à ce que ma maison soit rebordélisée et que j’aie juste envie de la fuir.

Je suis trop bien chez moi, maintenant, pour que je laisse partir ça. En tout et partout, en excluant mon 15++ minutes au sous-sol, j’aurai ramassé pendant un gros... quoi, douze minutes? Pas de quoi fouetter un chat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!