vendredi 27 janvier 2012

Jour 78 - On peut congeler le guacamole?

La réponse: oui, on peut congeler le guacamole! Je n’avais pas fait de recherche avant d’essayer la chose, mais si je l’avais fait, j’aurai au moins trouvé un article, qui explique comment. En fait, l’article explique seulement comment congeler des avocats écrasés, pas vraiment une guacamole, puisque l’auteur recommande de ne pas ajouter d’ingrédients, de crainte qu’ils ne subissent une transformation pendant la congélation.

Je suis contente de n’avoir pas lu l’article avant de faire congeler mon guacamole, puisque je me suis évité pas mal de travail au moment de la déguster. J’ai fait ma recette, avec toutes ses épices et ses extras, j’ai mis mon guacamole au fond d’un plat, j’ai arrosé de jus de citron, et j’ai recouvert d’une pellicule en plastique, puis j’ai mis le couvercle sur le plat.

Résultat: parfait! Le guacamole avait gardé sa fraicheur, sa couleur et, surtout, son gout! Il n’y avait pas trop de jus de citron (ce que je craignais étant donné la petite quantité surgelée), et la texture était pareille comme avant.

Et une autre recette dans mon projet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!