samedi 31 décembre 2011
Évaluation de produit : Point’n Paint
Déception aujourd’hui. Voyez-vous, maintenant que ma maison est agréable, j’ai soudainement envie d’en peinturer les murs. Ça fait depuis que nous sommes emménagés que nous vivons sur le blanc de l’entrepreneur (lire, peinture cheap style apprêt, pas lavable, et plus ou moins bien étendue)! Comme je n’aime pas peinturer, et que la tâche me semblait immense, j’ai décidé de succomber au produit Point’n Paint. Le slogan, c’est qu’on peut peinturer une pièce entière en une heure seulement.
Je ne voulais pas être déçue, alors j’ai décidé de commencer par l’entrée, la plus petite pièce de la maison (après la salle d’eau). Le fiancé, peu confiant en mon nouveau gadget, a décidé d’étendre un plastique au sol et de retirer les plaques murales.
Quand j’achète quelque chose, je ne sais pas pourquoi, mais je le prends toujours personnel, comme on dit tout croche, quand on doute des capacités de mon produit. Aussi les préparatifs du fiancé me tapèrent-ils un peu sur le gros nerf. Pendant qu’il allait chercher les autres outils de peinture, j’ai commencé à faire des recherches dans les internet pour trouver des critiques et évaluations de mon gugusse... Zut. J’aurais vraiment dû vérifier ça avant d’acheter. N’empêche, certains évaluateurs affirmant que c’est une question de savoir utiliser l’engin, je gardais un semblant de confiance.
Résultat : si vous voulez peinturer une planche, bien accrochée sur un support, sans coin, sans moulure, sans rebord, et d’une couleur seulement, allez-y, ça marche. Mais pour un plafond, pour un mur avec des ouvertures, des moulures, et des coins adjacents à des murs d’une autre couleur, oubliez ça. C’est pas que je ne me sers pas bien de l’outil; c’est que l’outil n’est pas si efficace que ça. En tout cas, pas pour les plafonds! Au rouleau, le fiancé a pris cinq minutes pour tout recouvrir (y compris la partie que j’avais déjà faite), tandis que je m’étais affairée pendant plus de quinze pour ne faire qu’une presque moitié. Côté rapidité, on repassera, et ce n’est pas parce que je manque d’énergie.
Nous sommes donc revenus aux bons vieux rouleaux et pinceaux, et nous avons appliqué une première couche. L’éclairage ambiant étant pourri, nous avons raté quelques coins, mais nous nous promettons de recommencer, bien préparés, bien éclairés et bien outillés, cette fois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!