mercredi 25 janvier 2012

Jour 76 - Essais culinaires devancés

Je n’étais plus capable d’attendre. J’ai décidé d’essayer mon filet de porc oriental à la di Stasio que j’avais congelé il y a une semaine et demie. Pas que je n’avais plus rien à manger, mais l’impatience m’a gagnée. J’avais hâte de voir, et de gouter.

Verdict : ouache caca.

J’ai mis mon assiette au microondes une minute et demie, à puissance 8, histoire de me donner une chance. Malheureusement, ça a été trop pour mon pauvre filet qui, de rosé à point, est passé au brun cuirassé coriace. De la chnique, comme dirait le fiancé. Les haricots verts étaient cependant pareils à la sortie du four, mais les asperges avaient ramolli et leur texture commençait à ressembler plus à de la purée qu’à un légume entier, filaments difficiles à casser avec les dents en plus.

Donc, tant qu’à faire griller des légumes d’avance et à faire le porc à la dernière minute, je n’ai pas l’intention de faire cette recette à l’avance. Par contre, je ferai comme j’ai fait la dernière fois : je ferai congeler mon porc dans sa marinade. Ainsi, j’aurai sauté une étape. Toutefois, même si sa préparation est accélérée, ce repas sera réservé soirs de fin de semaine.


Faute de mieux, je me suis rabattue sur un autre plat que j’avais congelé : un macaroni aux tomates, recette classique de mon enfance.

Verdict : c’est gagné!

Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand’chose : j’avais peur que les pâtes aient ramolli et que le fromage fasse des mottons. Rien de tout ça! Le macaroni, surgelé puis cuit, était impeccable, pareil à l’original. J’inclurai donc cette recette au menu de mon projet Cuisiner une fois pour un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!