vendredi 27 janvier 2012

Blessure de guerre

Ah! la vie de fée du logis n’est pas de tout repos, même quand on a un aspirateur qui fait le travail à notre place (oui, oui, je sais, je suis tannante avec ça). Et pour les mains, c’est terrible!

D’abord, je l’ai déjà dit, depuis que je me suis mise à l’entretien ménager, j’ai toujours les mains sèches. Moi qui jamais n’avais ressenti le besoin d’acheter des crèmes à main, me voilà qui passe une bouteille d’Aveeno pour peaux sensibles par mois (j’exagère à peine). Et voilà-t’il pas que l’autre soir, je me suis découvert une ampoule en devenir sur la main.

Sur la paume, tout juste sous le petit doigt de la main droite, presque au milieu de l’interstice entre l’annulaire et l’auriculaire. Une grosse ampoule.  Je me suis demandé ce que je pouvais avoir fait pour mériter une chose pareille, mais j’avais beau me creuser la tête, je n’arrivais pas à mettre le doigt, ou plutôt la paume dessus.

Et c’est hier que j’ai découvert le pot aux roses... le plumeau! Vous voyez, à l’extrémité du manche se trouve un orifice qui sert à accrocher le plumeau, ou à attacher une corde qui elle sert à accrocher le plumeau. Eh! bien! quand j’époussète, de la manière dont je tiens le plumeau, il se crée une friction là où la paume de ma main pénètre légèrement dans l’orifice, sans que je ne m’en rende vraiment compte. Résultat : à la longue, une ampoule s’est formée... Je n’aurais vraiment jamais pensé que faire du  ménage, et encore moins le simple fait d’épousseter pouvait me blesser! J’en apprends décidément tous les jours!

Quand j’en ai parlé au fiancé, il a automatiquement cherché le coupable dans mes nouvelles tâches ménagères : « T’as dû te faire ça en passant la vadrouille... » Il n’y était pas tout à fait, mais il avait l’idée de fond. J’imagine que quand on a autant d’expérience que lui dans l’entretien ménager, on en a vu de toutes les couleurs. Moi, je suis une novice, alors j’ai encore tout à apprendre, notamment comment tenir mes plumes d’autruche sans me blesser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!