lundi 6 février 2012

Jour 88 - À vos chronos!

Vous connaissez mon amour pour la science. Pour des raisons qui m’échappent encore toutefois, ce matin m’a pris l’envie de chronométrer mes tâches quotidiennes, histoire de voir combien de temps je passe chaque jour à entretenir mon logis... Je n’ai pas tout chronométré, mais j’y viendrai certainement. Pour l’instant, voici le fruit de mes découvertes.*
  • Récurer la toilette : 16 secondes
  • Vider le lave-vaisselle et ranger la vaisselle : 5 min 23 s
  • Nettoyer l’évier et le faire briller : 56 s (soit le temps que ça prend pour faire couler un espresso)
  • Vider la sécheuse et ranger les vêtements : 25 min (mais la laveuse était pleine de petits vêtements, qui prennent moins de place mais pas moins de temps à accrocher; je considère donc ce temps comme un maximum)

*Notez que chaque tâche comprend l’acquisition et le rangement du matériel nécessaire, le cas échéant. Par exemple, le temps de prendre la brosse à récurer la toilette et la ranger après usage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!