samedi 18 février 2012

Jour 102 - Inventaire terminé!

Ciel! C’est fini : mon inventaire est terminé, je sais tout ce qu’il y a dans ma maison, côté nourriture, mais aussi côté articles ménagers (papier de toilette, savon à lessive, etc.). Je n’en reviens pas : j’ai réussi!

Et ce faisant, vous vous en doutez bien, j’ai réussi à vider des tiroirs. Pas un, pas deux, mais bien trois tiroirs, et mon garde-manger n’est pas plus encombré qu’il ne l’était! Juste... à l’ordre, et plein de choses encore mangeables, pour faire changement. Imaginez, j’avais deux sacs d’amandes périmées : un dans la dépense du haut, un dans le garde-manger. Quel gaspillage!

Mais ça n’arrivera plus : désormais, avant d’acheter quelque chose, je serai en mesure de vérifier si je l’ai déjà en stock. Fini les douze bouteilles de shampoing pour enfants! Fini le son de blé en triple! Fini... enfin, vous avez compris.

Si j’étais sage, je ferais également l’inventaire de mon frigo... mais pas aujourd’hui!

C’est la reprise des 15 minutes de désencombrement par jour qui m’a permis de parvenir à ce résultat. À force de désencombrer, je suis venue à bout des pires coins de ma maison, et les coins bouffe n’étaient pas les moindres.

Et maintenant, je me sens fin prête pour attaquer mon projet : cuisiner une journée pour un mois!

Ah, et la prochaine fois, je vous parlerai des missions des enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!