dimanche 11 décembre 2011

Toute seule

Je me sens un peu orpheline, au moment d’aller au lit. La demoiselle Mouche ne m’attend pas avec une nouvelle tâche clairement définie. Elle me demande plutôt de voler de mes propres ailes, avec son aide et son soutien, bien sûr, mais quand même, de manière plus autonome.

On s’habitue à avoir quelqu’un qui nous dit quoi faire de jour en jour. Et là, ce n’est pas tout à fait le cas.

J’ai ajouté le plan de vol de la demoiselle Mouche dans mon cozi, et j’ai aussi téléchargé la liste de tâches de la Zone 3, soit la salle de bains et une autre pièce (à mon choix). Cette dernière me fait peur, vraiment, surtout que ce n’est pas accompagné d’instructions. Est-ce que je dois réellement tout faire ça? Quand? À quel rythme? Comment? Un jour à la fois? Ou alors je sélectionne ce qui me tente le plus (ou le moins)?

Je vous fais une saisie d’écran. J’attire votre attention sur la barre de défilement verticale, située à la droite de la liste. Voyez comme elle est petite, sa petite taille étant inversement proportionnelle à la longueur de ladite liste.


Et j’ai lu, dans cette trop longue liste, quelque chose qui ressemble à cirer les planchers!?!

Je ne peux pas croire qu’après un dépat si chaleureux et empreint de générosité et d’indulgence, la demoiselle Mouche se transforme en matamore pour me décourager, pas maintenant!

Je fais mieux d’aller dormir là-dessus. J’y verrai plus clair demain, après un peu plus de lecture.

1 commentaire:

  1. Non, tu pourrais pour commencer te donner le défi de faire les missions de Kelly (qui sont toujours dans la zone en cours). Moi, je fais 15 minutes par jour dans la zone en cours, pas plus sinon je me tanne! Tu pourrais aussi finir de désemcombrer ta maison. Et tu fais ce que tu veux aussi dans sa liste, moi je cire jamais mes planchers ;)

    Isabelle P.

    RépondreSupprimer

Jasez-moi pas juste dans Facebook!