Incidemment, en faisant mes missions dans la chambre à coucher, j’ai eu le tout le loisir d’essayer la Rubba Scrubba . Ce n’était pas prévu au départ, mais comme je devais épousseter et changer les draps. Il m’était impossible de changer les draps sans ramasser les poils de chats qui recouvraient la couette. Et pour ce faire, le plumeau n’était bien sûr d’aucune utilité.
Aussi ai-je donc eu recours à la Rubba Scrubba, qu’on dit excellente pour ramasser les poils d’animaux sur les surfaces en tissu. Si l’on se fie à la description de Kelly, cette brosse ne souffre d’aucune compétition (ma traduction) :
Aussi ai-je donc eu recours à la Rubba Scrubba, qu’on dit excellente pour ramasser les poils d’animaux sur les surfaces en tissu. Si l’on se fie à la description de Kelly, cette brosse ne souffre d’aucune compétition (ma traduction) :
J’ai des chiens et des enfants, donc, bien sûr, des poils de chien et des miettes partout, tout le temps. Je m’étais fait une croisade personnelle de trouver comment éliminer complètement des meubles (oui, je pourrais leur enseigner à ne pas monter sur les meubles, mais ils font partie de la famille, après tout... hahaha). Au cours de ma recherche, je suis tombée sur cette brosse en caoutchouc. Comme elle ne coutait pas vraiment cher, je me suis dit que je n’avais rien à perdre (sauf des poils de chien), et je l’ai essayée. Quel choc! Je venais tout juste de passer l’aspirateur sur les divans; je ne m’attendais certainement pas à ce qu’il reste là grand’chose à brosser et à ramasser, et ça m’a donné l’occasion de voir comment la brosse fonctionne. Je n’arrivais pas à croire la quantité de poils ramassée sur le divan; après tout, je ne pouvais pas les voir ET je venais de passer l’aspirateur sur ce divan!
Vous savez, quand j’achète quelque chose, j’aime me convaincre que j’ai vraiment acheté ce qu’il y a de mieux. Ça n’a pas été difficile pour la brosse à récurer les toilettes Rubba Swisha et les lavettes Rubba Dish de la demoiselle Mouche. Pour la Rubba Scrubba, par contre...
J’ai eu beau frotter, frotter, frotter le couvre-lit, le poil ne levait pas. La brosse en ramassait un peu, je pouvais le constater à la regarder, mais pas beaucoup. J’ai repensé au divan de Kelly et je me suis dit qu’effectivement, s’il restait très peu de poils, il était fort possible que la Scrubba Rubba les ait ramassés, mais c’est sans doute le plus qu’elle pouvait ramasser! Je suis à peu près convaincue que si le divan de Kelly avait été aussi plein de poils que l’était ma couette, elle aurait détesté sa brosse.
Je n’arrivais à rien avec la Rubba Scrubba. Je m’en suis donc remis aux bons soins d’une vieille brosse My Fantastic Brush, tellement vieille que je ne me rappelle même pas quand je l’ai achetée. Ou si je l’ai achetée, pour autant que je sache, elle a été emballée par ma mère quand j’ai quitté le nid familial, il y a plus de 20
ans. Un vieux truc qui ne se vend plus tel quel sur le marché, et ça m’inquiète un peu, parce qu’elle se défait quand je l’utilise, ça prend une technique assez particulière, puisqu’elle est cassée d’un côté. Je croyais sincèrement que la Rubba Scrubba pourrait remplacer ma vieille brosse fantastique. Nenni. Une amère déception m’attendait.
Comme une image vaut mille maux, j’ai pris ces photos. Il s’agit du banc du piano, lieu de prédilection des chats quand ils veulent farnienter. La première photo illustre les résultats obtenus avec la Rubba Scrubba, après plusieurs aller-retour de frottage. La seconde illustre les résultats de la brosse fantastique, après trois coups de brosse seulement.
Rubba Scrubba - on a beau frotter... rien n’y adhère! |
La vieille technologie a encore la cote! |
En fait, la Rubba Scrubba ne fait que déplacer les poils. Elle ne parvient pas à les retenir, et, si je n’avais pas eu la brosse fantastique, j’aurais dû tout ramasser à l’aspirateur, ou à la main. Pas très pratique, et surtout, aucune efficacité!
Je fouille les Internet depuis mon expérience, et je trouve tellement d’éloges sur la Rubba Scrubba, c’est à se demander si je n’ai pas rêvé! Essayez, faites une recherche, Rubba Scrubba Review, vous verrez! Je veux bien m’allouer un peu d’aveuglement béate d’admiration pour la demoiselle Mouche, qui a sauvé ma maison et qui m’a redonné ma tranquillité d’esprit, mais là, ce serait trop pousser la note.
En ce qui concerne ma brosse fantastique vieillissante, je dois la remplacer. J’ai fouillé le Web, et, à date, je n’ai pas trouvé le modèle exact, mais d’autres, sur le même principe. J’en ai déjà une, dotée d’un bras, mais elle n’est pas aussi efficace. Il me faudra pourtant remplacer la brosse fantastique un jour, ne fût-ce que par une imitation. Mais même en exhibant 50 % de l’efficacité de ma brosse actuelle, toute brosse dépassera la Rubba Scrubba.
J’en ai même trouvé une mauve...
Enfin, parce qu’une évaluation ne serait pas honnête sans apporter au moins un point positif au produit, je pourrais dire que la Rubba Scrubba a une utilité : elle est idéale pour nettoyer ma brosse fantastique!
Pour le banc du piano, un linge de ratine humide avait fait une pas pire job ... quand je suis passée par là ... et facile à nettoyer ... rincer à l'eau claire
RépondreSupprimer