lundi 14 mai 2012

Je rentre au bercail


Tut! Tut! Tut! semble-t-elle me dire...
J’aurai bien essayé, mon orgueil m’a tenue et m’a laissée m'enfoncer. Je laisse tomber mes zones, mes missions, et je reprends celles de la demoiselle Mouche. J’ai besoin d’une coach, si vous me permettez l’anglicisme. Je suis très autodisciplinée en général. À preuve, je suis travailleuse autonome, de la maison, et je ne remets (presque) jamais mes travaux en retard. Mais côté ménage... j’ai de la difficulté à garder le cap.

Je recommence donc ce blogue, tous les jours, aussi plate puisse-t-il devenir, et je lirai la demoiselle Mouche et je la suivrai. Oui, elle va me taper sur les nerfs. Moi, les grosses tapes dans le dos virtuelles, le sentimentalisme devant un évier brillant, ça me lève un peu le cœur. Sauf que depuis que j’ai laissé tomber ma marâtre, je me néglige. Alors, mea culpa, j’aurais dû croire plus fort, je reviens dans la secte mauve.

Et tant pis si les zones ne sont pas parfaitement accordées au diapason de ma maison. Après tout, elle a une pièce supplémentaire de temps en temps, alors je m’adapterai.

Je suis donc cette semaine dans la Zone 3 : Salle de bains (qui inclut la salle d’eau, si petite qu’elle ne donnerait même pas son demi à un trois et demi) et une autre pièce. Cette autre pièce, cette semaine, ce sera mon bureau. Un peu de classement et de nettoyage ne peuvent pas lui faire de tort.

Et je suis également au jour de la bénédiction, en principe. Je préfère la faire le dimanche, sauf que je ne la fais PAS le dimanche. Alors aussi bien la faire aujourd’hui!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!