![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg9dYur-uuqBoMb_VK68pr3isRwVEmojGXTu4oEXOb9Wwl-XKdILoGOv23ExKK-_EoVJsdprJrFVnlk0Gjj4TZElOD7wfdYcuiDeOhd_p6vfmcsUvA5eVyDerBoTcSvZevJusPOuAUcv6k/)
Parmi mes «tâches» se trouvent celle consistant à lire un article de la demoiselle Mouche (que j’appèlerai désormais FlyLady, histoire de me faire voir un peu plus dans Google). Ça peut sembler idiot, mais ça me force chaque matin, depuis lundi, à me rappeler que je
dois la suivre, sinon je vais retomber. Et ce matin, ses réflexions matinales, trouvées dans
sa page Facebook sont tombées en plein dans le mille. Ça me décrit tellement, ça fait peur. Je vous en offre une traduction libertine...
Certaines d’entre vous ont incroyablement bien reussi en quelques jours, et je m'inquiète pour vous, à cause de cette mentalité Gung ho. Nous sommes toutes déjà passées par là et c’est la raison pour laquelle les membres de notre famille lèvent les yeux au ciel devant votre nouveau trip FlyLady.
(Ça vous rappelle pas quelqu’une? Tout à fait. Et si je poursuis ma lecture, je me reconnais encore plus. Permettez que je poursuive ma traduction... Pas de tout, mais tant qu’à essayer de reformuler ses propos pour les rendre plus intéressants et ne pas y arriver sans craindre de radoter...)Apprenez à utiliser votre minuterie dans presque toutes les situations. Ça vous laisse le sentiment du devoir accompli, tout en vous donnant la permission de ne pas trop en faire et vous bruler.
(remarquez, toutes les situations est peut-être exagéré... Juste en traduisant, j’ai éclatédire rire en m’imaginant dire à mon chéri: «Oh! Faut arrêter là, t’as fait ton 15 minutes!») Si vous vous prenez à réinitialiser la minuterie à la fin des 15 minutes, ARRÊTEZ ÇA! C’est votre perfectionnisme qui veut que vous suiviez la méthode FlyLady en mettant des points sur les i... tout en demeurant prisonnière de votre perfection pour continuer jusqu’à ce que ce soit fini.
(suis-je la seule à visualiser ces conseils dans un tout autre contexte?)Exercez-vous à abandonner! Vous y reviendrez.
La raison pour laquelle vous allez y revenir, c’est parce que vous ne vous êtes pas brulée. Quand on a laissé notre salle de bains aller jusqu’à ce qu’on n’en peut plus, on se lance et on passe 3 heures à nettoyer. Quand on a enfin fini, on ne veut plus nettoyer une autre salle de bain avant longtemps. Alors... On ne nettoie plus de salle de bains avant longtemps! Et ça continue comme ça jusqu’à ce que la salle de bains est complètement dégueulasse et que vous ne laisseriez pas votre mère y entrer... Vrai?
Sages paroles... Surtout que ma mere nous rendait visite aujourd’hui!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!