J’avais oublié un des plaisirs d’avec FlyLady, une fois qu’on a terminé les pas de bébé. Il arrive parfois, et je dirais assez souvent, que l’habitude sur laquelle elle choisit de mettre l’accent pendant tout un mois en soit une que j’ai déjà acquise. En janvier, c’était l’évier. En février, si je me souviens bien , mais à ce moment j’essayais de me sevrer de FlyLady (avec les résultats que l’on sait), c’était faire son lit. Je sais qu’il y a eu, en avril, le désencombrement pendant 15 minutes par jour, mais je n’y suis pas arrivée.
Mais en mai, et peut-être cela a-t-il contribué à ce que je renaisse de ma poussière, l’habitude du mois, c’est «15 minutes of loving monements», ou, en français, 15 minutes de mouvements amoureux, ou, littéralement, 15 minutes d’exercice.
Et sur mon visage de se dessiner un petit sourire de supériorité: c’est que je fais au minimum 30 minutes de jogging par jour, moi! Ah, la grosse tête que je me suis faite! Mais qu’il faut bien rendre à Cléopâtre ce qui lui appartient, non? Cela dit, il reste que j’ai réalisé cette semaine que je ne fais pas de l’exercice TOUS les jours. Il y a les cinq jours de la semaine, où je vais reconduire fiston en poussette-remorque à l’école, mais il y a aussi ces jours de fin de semaine, ou les jours où il va à l’école avec les petits voisins, où je ne fais absolument rien. Je pourrais toujours cumuler les minutes et les répartir sur la semaine, mais ça irait à l’encontre de l’esprit de la chose.
Mais alors, serait-ce que je n’ai pas pris l’habitude du mois? Tout à fait. J’ai donc pris pour résolution de remédier à la situation. Ce ne devrait pas être si difficile, après tout: 15 minutes, c’est deux fois 7 minutes et demie. Et puisque mes jambes sont assez bien entraînées merci, je vais m’attaquer, pendant ces 15 minutes, à mes bras.
Mes débuts à l’exercice se sont faits, naguère, avec l’aide de la Wii. Depuis que je cours, j’ai délaissé l’appareil, même par temps glacial: j’aime trop courir dehors à présent pour le faire sur place dans mon salon. Par contre, je trouve l’outil tout à fait approprié pour tonifier le haut de mon corps.
Remarquez, aujourd’hui le thermomètre indique 30 degrés centigrades, et la piscine 86 degrés Fahrenheit... Je vais bouger amoureusement dans la piscine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jasez-moi pas juste dans Facebook!