lundi 21 mai 2012

Décalage horaire

Ça fait deux fois que ça m’arrive cette semaine. Le soir venu, je mets mes vêtements dans la machine à laver, je la programme pour que mon lavage soit prêt à sécher à mon réveil ou à peu près, et je vais au lit. Le lendemain matin, après un premier café, je descends au sous-sol pour mettre le linge dans la sécheuse, et que vois-je? Un stupide code d’erreur,* et la machine à laver qui ne s’est jamais mise en marche. Le seul détail, plutôt inquiétant, c’est qu’elle a quand même mangé le savon.

Zut. Et rezut. Je remets donc du savon et je repars la machine à laver. Rien de plus simple, et y a pas de quoi en faire un billet. Moui, y a de quoi en faire un billet. C’est que ça fait un décalage dans ma journée. Aujourd’hui, c’est congé, alors les conséquences sont moins désastreuses. Mais quand ça arrive un jour de semaine école-boulot, je me retrouve à mettre le linge à la sécheuse sur l’heure du midi, alors que normalement, sur l’heure du midi, je le sors de la sécheuse pour le ranger. S’ensuit un décalage horaire de plusieurs heures, et lorsque le linge est prêt, je suis occupée à autre chose. Mes journées étant bien (trop) remplies, je me retrouve en train de plier du linge quand les enfants sont couchés, ce qui signifie donc que je range ce qui leur appartient le lendemain seulement, puisqu’ils dorment et qu’il est hors de question de risquer de les réveiller en entrant dans leur chambre.

Je suis frustrée. Cependant, le bon côté de la chose, je suppose, c’est que ça veut peut-être dire que je commence à avoir mes routines dans le corps. J’imagine que ça veut aussi dire que je dois faire attention à ne pas devenir trop rigide!




*Quelques googlages m’ont permis de découvrir que le code d’erreur (F70) est causé par un mauvais contact entre le circuit électronique du panneau de commande et la machine. Solutions envisageables: appeler un réparateur ou demander au fiancé, qui est doué pour ce genre de choses, de jeter un coup d’œil. Cesser de me servir de la programmation n’est pas une solution.

(hier soir, j'ai visionné en direct le bastonnage d’un passant, âgé d’une cinquantaine d’années, qui ne faisait qu’observer une manifestation en cours)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jasez-moi pas juste dans Facebook!